Remède à la maison pour la diarrhée

Prendre un remède maison contre la diarrhée aide à retenir l'intestin, soulageant cet inconfort. Cependant, la diarrhée est une forme de défense du corps, étant une tentative d'éliminer certains micro-organismes du système digestif et donc de lutter contre la diarrhée peut faire en sorte que l'agent nocif reste plus longtemps dans le corps, aggravant ainsi l'infection.

Par conséquent, l'utilisation de remèdes contre la diarrhée ne doit être effectuée qu'après le deuxième jour de selles liquides. Lors d'un traitement contre la diarrhée, il est conseillé de manger des aliments faciles à digérer et riches en eau, en plus de boire beaucoup d'eau, de jus de fruits ou de thé par exemple. Voir aussi: Que manger en cas de diarrhée.

Thé à la camomille pour la diarrhée

Remède à la maison pour la diarrhée

Une excellente solution naturelle pour la diarrhée est de prendre du thé à la camomille avec des feuilles de goyave plusieurs fois par jour. Les feuilles de camomille et de goyave ont des propriétés antispasmodiques qui diminuent les contractions intestinales et aident à retenir les matières fécales plus longtemps.

Ingrédients

  • 1 poignée de fleur de camomille
  • 10 feuilles de goyave
  • 250 ml d'eau

Mode préparation

Placer les ingrédients dans une casserole et laisser mijoter environ 15 minutes à feu doux. Éteignez le feu, couvrez la casserole et laissez-la chauffer, puis filtrez et buvez par petites gorgées plusieurs fois dans la journée.

Sirop de pomme pour la diarrhée

Remède à la maison pour la diarrhée

Un bon remède maison pour arrêter la diarrhée peut être fait à la maison en utilisant des pommes et des carottes râpées.

Ingrédients

  • 1/2 carotte râpée
  • 1/2 pomme râpée
  • 1/4 tasse de miel

Mode préparation

Dans une casserole légère, faire bouillir au bain-marie tous les ingrédients pendant environ 30 minutes à feu doux. Ensuite, laissez-le refroidir et placez-le dans une bouteille en verre propre avec un couvercle. Prenez 2 cuillères à soupe de ce sirop par jour pendant toute la durée de la diarrhée.

Ce sirop se conserve au réfrigérateur pendant 1 mois.

Feuille de goyave pour la diarrhée

Remède à la maison pour la diarrhée

Le thé aux feuilles de goyave est un autre excellent remède maison pour la diarrhée, car il aide à retenir l'intestin.

Ingrédients

  • 40g de feuilles de goyave
  • 1 litre d'eau
  • 1 cuillère à soupe de farine de noyau d'avocat torréfié

Mode préparation

Placer l'eau et les feuilles de goyave dans une casserole et porter à ébullition. Éteignez le feu, laissez refroidir, filtrez puis ajoutez la poudre du noyau d'avocat rôti. Boire ensuite.

Pour la farine de noyau d'avocat: placer le noyau d'avocat sur une plaque et cuire au four jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Ensuite, fouettez-le dans un mélangeur jusqu'à ce qu'il se transforme en poudre, puis conservez-le dans un récipient en verre bien fermé, comme un vieux verre de mayonnaise, par exemple.

De plus, Tormentila est une autre plante médicinale qui aide à arrêter la diarrhée, apprenez à préparer ce thé à Tormentila pour arrêter la diarrhée. 

La diarrhée est caractérisée par plus de trois selles par jour avec une consistance liquide. Lorsqu'une diarrhée est détectée, il est important de consulter un médecin, notamment en présence de sang et de mucus, notamment lorsqu'il s'agit d'enfants, de personnes âgées ou de malades.

Voir d'autres traitements à domicile contre la diarrhée:

  • Eau de riz pour la diarrhée
  • Solution maison pour la diarrhée

Regardez la vidéo suivante pour apprendre à manger: