Chitosane: à quoi ça sert (et perdez-vous vraiment du poids?)

Le chitosane est un remède naturel à base de squelettes de crustacés, tels que les crevettes, le crabe et le homard, par exemple, qui peut non seulement aider au processus de perte de poids, mais également faciliter la guérison et réguler le taux de cholestérol sanguin.

Le chitosane peut être trouvé sur Internet ou dans un magasin d'aliments naturels sous forme de gélules et la valeur varie en fonction de la marque et de la quantité de gélules dans l'emballage.

Chitosane: à quoi ça sert (et perdez-vous vraiment du poids?)

À quoi sert-il et les avantages du chitosane

Le chitosane présente plusieurs avantages pour la santé, les principaux étant:

  • Il contribue à la perte de poids, car il réduit l'absorption des graisses et les élimine dans les selles;
  • Il favorise la cicatrisation, car il stimule la coagulation du sang;
  • Il a une action antimicrobienne et analgésique;
  • Régule le transit intestinal;
  • Élimine les protéines allergènes des aliments;
  • Il diminue la quantité d'acides biliaires dans le sang, réduisant les risques de cancer de la prostate et du côlon;
  • Contribue à une sensibilité accrue à l'insuline;
  • Régule le taux de cholestérol.

Il est recommandé que la gélule de chitosane soit consommée au moment des repas, afin qu'elle puisse commencer à agir sur le corps, en mobilisant les graisses, et elle n'est pas recommandée aux personnes qui ont un type d'allergie aux fruits de mer, car il peut y avoir des réactions les allergies sévères, comme le choc anaphylactique, par exemple.

Comment utiliser

La dose de chitosane varie en fonction du produit en question. Généralement, 3 à 6 gélules par jour sont recommandées, avant les repas principaux, avec un verre d'eau, afin qu'elle puisse agir dans l'organisme en évitant l'absorption des graisses.

Son utilisation doit être faite sous la direction d'un médecin ou d'un nutritionniste.

Les effets secondaires possibles

Une consommation excessive de chitosane naturel peut diminuer l'absorption des vitamines liposolubles essentielles à l'organisme. De plus, il peut également provoquer de la constipation, des nausées, des ballonnements et, dans le cas des personnes allergiques aux fruits de mer, il peut provoquer des réactions allergiques sévères, y compris un choc anaphylactique. En savoir plus sur le choc anaphylactique.

Contre-indications

Le chitosane ne doit pas être utilisé par les personnes allergiques aux fruits de mer ou à tout composant de la formule. De plus, il ne doit pas non plus être utilisé par les enfants de moins de 12 ans, les femmes enceintes, les mères allaitantes et les personnes de faible poids.

Chitosan perdre du poids?

Parce qu'il réduit l'absorption des graisses et les élimine dans les selles, le chitosane peut aider à la perte de poids, cependant, pour que la perte de poids soit possible, il est nécessaire de combiner l'utilisation du chitosane avec une alimentation équilibrée et la pratique d'activités physiques. régulier.

Lorsqu'il est utilisé seul, les effets du chitosane peuvent ne pas être durables, ce qui peut entraîner l'effet accordéon, dans lequel la personne retrouve tout le poids qu'elle avait perdu. De plus, une consommation excessive de ce remède naturel peut altérer le microbiote intestinal et diminuer l'absorption des vitamines et minéraux essentiels pour l'organisme.

Par conséquent, il est important que la consommation de chitosane soit guidée par un nutritionniste, car de cette manière, il est possible d'établir une alimentation adéquate qui favorise la perte de poids.