3 remèdes maison pour la perte de cheveux

L'aloe vera et le germe de blé sont d'excellentes options pour les remèdes maison pour prévenir la perte de cheveux, pour les hommes et les femmes, car ils ont des propriétés qui aident à garder les cheveux plus forts et plus sains, empêchant la perte de cheveux.

Ce traitement à domicile doit être suivi pendant au moins 3 semaines pour évaluer ses bienfaits. En cas de perte de cheveux persistante, un dermatologue doit être consulté, car il existe plusieurs causes au problème, telles que l'anémie ou la dermatite, et le traitement varie en fonction de la cause de la perte de cheveux.

Voici comment préparer des recettes maison:

1. Aloe Vera contre la chute des cheveux

3 remèdes maison pour la perte de cheveux

Un excellent remède maison contre la perte de cheveux consiste à appliquer une solution à base d'aloe vera, une plante également connue sous le nom d'Aloe vera, car elle a un grand pouvoir hydratant qui renforce les cheveux, empêche leur chute et favorise la croissance.

Ingrédients

  • 1 feuille d'aloès
  • 1/2 verre d'eau

Mode préparation

Battez les ingrédients dans un mixeur puis appliquez un peu sur tout le cuir chevelu, à l'aide d'un petit morceau de coton. Laissez agir 24 heures puis lavez vos cheveux normalement.

Ce remède contre la perte de cheveux peut être répété tous les 15 jours. Il n'est pas nécessaire de porter un bonnet, un gommage ou de la chaleur, car cela peut provoquer une irritation cutanée.

2. Vitamine avec germe de blé

3 remèdes maison pour la perte de cheveux

La consommation de germe de blé est un excellent remède maison pour traiter la perte de cheveux due à ses nutriments, et en plus de pouvoir ajouter un peu de germe de blé à la salade, la soupe ou la sauce à la viande dans votre assiette, vous pouvez choisir de recette suivante:

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de germe de blé
  • 1 tasse de yogourt nature
  • demi carotte
  • Miel, à gouter

Mode préparation

Battez les ingrédients dans un mélangeur ou un mélangeur et prenez-le tous les jours. Il est recommandé de consommer 2 cuillères à soupe de germe de blé par jour, pour de meilleurs résultats. 

3. Massage aux huiles essentielles

3 remèdes maison pour la perte de cheveux

Une excellente solution naturelle pour la perte de cheveux est de faire un massage d'hydratation avec un mélange d'huiles essentielles de romarin et de lavande.

Ingrédients

  • 3 gouttes d'huile essentielle de romarin
  • 3 gouttes d'huile essentielle de lavande
  • 2 cuillères à soupe de crème de massage capillaire

Mode préparation

Ajouter tous les ingrédients dans un récipient et bien mélanger. Appliquez la solution naturelle sur votre cuir chevelu en massant doucement. Après cette procédure, laissez agir 10 à 20 minutes, puis rincez soigneusement le cuir chevelu et lavez vos cheveux avec un shampooing de votre choix.

L'huile essentielle de romarin est utilisée pour stimuler la circulation sanguine vers le cuir chevelu, empêchant ainsi la chute des cheveux, tandis que les 2 autres composants du remède maison agissent comme calmants et astringents. Le lavage aux huiles essentielles doit être effectué au moins une fois par semaine, afin que le traitement soit effectué efficacement.

Voici une autre recette pour éviter la chute des cheveux et renforcer les cheveux: