Développement fœtal: 37 semaines de gestation

Le développement du fœtus à 37 semaines de gestation, soit 9 mois de grossesse, est complet. Le bébé peut naître à tout moment, mais il peut encore rester dans le ventre de la mère jusqu'à 41 semaines de gestation, ne faisant que grandir et prendre du poids.

À ce stade, il est important que la femme enceinte ait tout prêt pour se rendre à l'hôpital, car le bébé peut naître à tout moment et qu'elle commence à se préparer à l'allaitement. Apprenez à vous préparer à allaiter.

Développement fœtal: 37 semaines de gestation

Comment se déroule le développement du fœtus

Le fœtus à 37 semaines de gestation est similaire à un nouveau-né. Les poumons sont complètement formés et le bébé s'entraîne déjà à respirer, respirant le liquide amniotique, tandis que l'oxygène arrive par le cordon ombilical. Tous les organes et systèmes sont correctement formés et à partir de cette semaine, si le bébé naît, il sera considéré comme un bébé à terme et non prématuré.

Le comportement du fœtus est similaire à celui d'un nouveau-né et il ouvre les yeux et bâille plusieurs fois pendant qu'il est éveillé. 

Taille du fœtus à 37 semaines

La longueur moyenne du fœtus est d'environ 46,2 cm et le poids moyen est d'environ 2,4 kg.

Développement fœtal: 37 semaines de gestation

Changements chez la femme enceinte de 37 semaines

Les changements chez la femme à 37 semaines de grossesse ne sont pas très différents de la semaine précédente, cependant, lorsque le bébé est en forme, vous pouvez ressentir des changements.

Que se passe-t-il lorsque le bébé va bien

Le bébé est considéré en forme, lorsque sa tête commence à descendre dans la région pelvienne en vue de l'accouchement, ce qui peut survenir vers la 37e semaine.

Lorsque le bébé va bien, le ventre baisse légèrement et il est normal que la femme enceinte se sente plus légère et respire mieux, car il y a plus d'espace pour les poumons pour se dilater. Cependant, la pression dans la vessie peut augmenter, ce qui vous donne envie d'uriner plus souvent. De plus, vous pouvez également ressentir des douleurs pelviennes. Voir les exercices qui aident le bébé à s'adapter

La mère peut également éprouver plus de maux de dos et la fatigue facile est de plus en plus fréquente. Par conséquent, à ce stade, il est recommandé de se reposer autant que possible, de profiter de l'occasion pour dormir et bien manger pour assurer la force et l'énergie qui seront nécessaires pour prendre soin du nouveau-né.

Votre grossesse par trimestre

Pour vous faciliter la vie et ne pas perdre de temps à chercher, nous avons séparé toutes les informations dont vous avez besoin pour chaque trimestre de grossesse. Dans quel quartier êtes-vous?

  • 1er trimestre (de la 1ère à la 13ème semaine)
  • 2e trimestre (de la 14e à la 27e semaine)
  • 3e trimestre (de la 28e à la 41e semaine)