Que peuvent être des neutrophiles segmentés haut ou bas

L'augmentation et la diminution de la quantité de neutrophiles segmentés dans le sang peuvent indiquer ce qui se passe dans le corps. Dans le cas d'une infection, par exemple, le nombre de segments peut être augmenté car le système immunitaire travaille pour combattre l'infection. Cependant, les neutrophiles segmentés peuvent voir leur quantité diminuée dans des situations stressantes, principalement, avec non seulement une diminution des segments segmentés, mais également dans d'autres globules blancs.

Les neutrophiles segmentés sont des cellules responsables de la défense de l'organisme et se trouvent en plus grande quantité dans le sang par rapport aux autres neutrophiles.

Que peuvent être des neutrophiles segmentés haut ou bas

Neutrophiles hautement segmentés

L'augmentation de la quantité de neutrophiles segmentés dans le sang est appelée neutrophilie et cela se produit lorsque le nombre de segmentés est supérieur à 8000 / µL, ou selon la valeur maximale établie par le laboratoire, ce qui peut survenir en raison de certaines situations, telles que:

  • Infections par des champignons, des virus ou des bactéries;
  • Inflammation;
  • Les tumeurs à croissance rapide, telles que celles du tube digestif ou du foie;
  • Saignement;
  • Utilisation de certains médicaments, tels que les corticostéroïdes, par exemple;
  • Les piqûres d'insectes;
  • Crise cardiaque;
  • Après une activité physique intense;
  • Après l'opération.

De plus, l'augmentation de la quantité de neutrophiles segmentés peut survenir pendant l'accouchement et chez les nouveau-nés quelques jours après l'accouchement. Il appartient au médecin d'évaluer la formule sanguine dans son ensemble, en plus des résultats d'autres tests commandés, de vérifier la cause de l'augmentation des neutrophiles segmentés et, ainsi, d'indiquer le traitement approprié. Renseignez-vous sur d'autres causes de la croissance des neutrophiles.

Neutrophiles à faible segmentation

La diminution de la quantité de neutrophiles segmentés dans le sang est appelée neutropénie et se produit lorsque la valeur est inférieure à 1600 / µL, ou selon la valeur minimale déterminée par le laboratoire.

La diminution de segmenté peut survenir en raison de modifications de l'activité de la moelle osseuse, d'une infection néonatale par des virus ou des bactéries, lors de chimiothérapie, d'alcoolisme et de maladies auto-immunes, par exemple.

Valeur de référence

La valeur de référence des neutrophiles segmentés est indiquée sur le leucogramme, qui est l'une des parties du test sanguin qui n'analyse que les globules blancs, c'est-à-dire les lymphocytes et les neutrophiles, y compris les segmentés. La valeur de référence des neutrophiles segmentés peut varier d'un laboratoire à l'autre, mais des valeurs comprises entre 1 600 et 8 000 / µL peuvent être considérées comme normales  . En savoir plus sur le WBC.

Si vous avez des questions sur le résultat des globules blancs et que vous souhaitez connaître la cause possible de l'augmentation ou de la diminution des globules blancs segmentés, incluez simplement vos données dans le calculateur ci-dessous:

Image indiquant que le site est en cours de chargement