Qu'est-ce que la formation ABC, comment faire et autres divisions de formation

L'entraînement ABC est une division d'entraînement dans laquelle les groupes musculaires sont travaillés le même jour, augmentant le temps de repos et de récupération musculaire et favorisant l'hypertrophie, qui est l'augmentation de la force et de la masse musculaire.

Ce type d'entraînement doit être recommandé par un professionnel de l'éducation physique en fonction du niveau d'entraînement et de l'objectif de la personne, et il peut y avoir des variations dans le nombre de répétitions, le temps de repos entre les exercices et les groupes musculaires à élaborer par l'entraînement.

Qu'est-ce que la formation ABC, comment faire et autres divisions de formation

À quoi sert la formation ABC

L'entraînement ABC est un type de division d'entraînement simple et est largement utilisé pour favoriser l'hypertrophie, en plus d'être efficace dans la perte de poids, car ce type d'entraînement permet à la personne d'intensifier le travail d'un seul groupe musculaire à la fois. , dépensant moins d'énergie avec les autres groupes musculaires, favorisant le gain de masse musculaire.

Il ne suffit pas de réaliser l'entraînement ABC pour garantir l'hypertrophie, favoriser la perte de poids ou augmenter la force musculaire et l'endurance. Pour cela, il est important qu'en plus de faire de l'exercice, la personne ait de bonnes habitudes alimentaires, augmentant sa consommation de protéines et de bonnes graisses. Voyez comment se nourrir pour l'hypertrophie.

Comment faire

Les différentes combinaisons de groupes musculaires dépendent de l'objectif et du niveau d'entraînement de la personne, ainsi que de la disponibilité du temps. De cette manière, l'instructeur peut indiquer la performance de l'entraînement ABC une à deux fois par semaine, ce qui est plus efficace dans le processus d'hypertrophie, car les muscles sont toujours travaillés, favorisant une plus grande synthèse des protéines et conduisant au développement musculaire.

Dans le cas où l'entraînement ABC n'est effectué qu'une seule fois, il est important que l'intensité soit élevée pour que les résultats puissent être observés, car le temps de repos sera plus long.

Selon l'objectif de la personne, l'instructeur peut indiquer une combinaison de groupes musculaires par jour, tels que:

  1. A: poitrine, triceps et épaules; B: dos et biceps; C: formation inférieure;
  2. A: dos, biceps et épaules; B: cuisse, fesses et bas du dos; C: poitrine, triceps et abdomen;
  3. A: poitrine et triceps; B: dos et biceps; C: jambes et épaules;
  4. A: poitrine et dos; B: biceps et triceps; C jambe et épaules.

Afin d'avoir de meilleurs résultats suite à l'entraînement ABC, il est également recommandé que la personne augmente progressivement la charge, car de cette façon, il est possible d'exercer une plus grande tension sur le muscle, favorisant la synthèse des protéines et garantissant plus de force musculaire et d'endurance. De plus, il est également important que la personne respecte le temps de repos entre les exercices et l'entraînement, car il est possible de favoriser la synthèse des protéines.

Dans le cas de l'entraînement des muscles inférieurs, les professionnels ne recommandent normalement pas de s'entraîner à des jours différents pour la partie antérieure et postérieure de la jambe, car de nombreux exercices effectués pour la jambe travaillent tous les muscles et sont donc considérés comme des exercices complets. . Connaissez les principaux exercices pour les jambes.

Autres divisions de formation

En plus de la formation ABC, il existe d'autres divisions de formation qui peuvent être déterminées par l'instructeur en fonction du niveau de formation et de l'objectif de la personne, par exemple:

  • Entraînement A ou corps entier : il est généralement indiqué aux débutants de s'adapter aux mouvements. Par conséquent, il est recommandé d'effectuer des exercices pour travailler tous les muscles du corps au cours d'une même séance d'entraînement, mais avec une intensité et un volume faibles pour éviter la fatigue. Dans ce type d'entraînement, il n'est pas recommandé de s'entraîner deux fois de suite, car il est important que les muscles se reposent jusqu'à ce qu'ils puissent être à nouveau travaillés, il est recommandé d'effectuer l'entraînement 3 fois par semaine;
  • Entraînement AB : ce type d'entraînement divise les groupes musculaires en inférieur et en postérieur, il est recommandé que l'entraînement A soit fait un jour, B l'autre et que le troisième jour soit au repos pour permettre aux muscles de récupérer plus facilement. Cependant, selon le niveau de formation de la personne, l'instructeur peut faire des recommandations plus spécifiques;
  • Entraînement ABCD : cet entraînement est principalement utilisé par les personnes qui souhaitent baser leur entraînement sur des semaines, étant le regroupement de certains groupes musculaires. En général, l'entraînement ABCD peut être divisé en dos + biceps en un jour, poitrine + triceps en un autre, repos, jambes en un jour et épaules en un autre, suivi du repos à nouveau.
  • Entraînement ABCDE : cet entraînement est utilisé par des personnes qui ont déjà un niveau d'entraînement plus avancé, car il permet à chaque partie du corps de s'entraîner une journée, ce qui permet d'augmenter l'intensité de l'entraînement.

En raison des différents types d'entraînement et de combinaisons qui peuvent être effectués, il est important que l'entraînement soit recommandé par un professionnel de l'éducation physique, car il doit prendre en compte le niveau d'entraînement, le style de vie, la capacité cardiorespiratoire et l'objectif de la personne.