Pommades pour poils incarnés

Lorsqu'un cheveu est coincé et que des signes et symptômes apparaissent, tels qu'une inflammation exagérée, une douleur ou une rougeur dans la zone, il peut être nécessaire d'appliquer une crème ou une pommade avec un antibiotique et / ou un anti-inflammatoire, qui doit être prescrit par le dermatologue.

De plus, il est important d'investir dans la prévention, en évitant de porter des vêtements serrés et en effectuant régulièrement des exfoliations douces, notamment avant l'épilation, qui est la cause la plus fréquente de poils incarnés.

Pommades pour poils incarnés

Certaines des pommades utilisables, sous indication médicale, sont:

  • Les antibiotiques , tels que le sulfate de néomycine + bacitracine (nébacétine, cicatrène) ou la mupirocine (bactroban);
  • Les corticostéroïdes , tels que l'hydrocortisone (Berlison);
  • Antibiotiques corticostéroïdes , tels que bétaméthasone + sulfate de gentamicine (Diprogenta).

Il est généralement indiqué d'appliquer la pommade deux fois par jour, après le bain. Si, même avec le traitement avec des pommades, il y a une accumulation de pus, avec formation d'une bosse, vous devez vous rendre à la clinique de santé, car il peut être nécessaire de faire une petite incision sur la peau pour éliminer complètement le pus et garder la plaie bien propre et désinfecté.

Signes d'avertissement pour aller chez le médecin

Habituellement, l'apparition de poils incarnés n'est pas une situation grave, étant simple à résoudre à la maison, cependant, dans certains cas, il peut y avoir des signes qui peuvent indiquer que vous devez aller chez le médecin, tels que:

  • Inefficacité des crèmes et des onguents;
  • Augmentation de la douleur et de l'enflure dans la région des poils incarnés, ce qui peut indiquer une accumulation de pus;
  • Fièvre au-dessus de 37 ° C car il s'agit généralement d'un signe d'infection;
  • Vous avez des poils incarnés à plusieurs reprises.

Dans ces cas, vous devez vous rendre au centre de santé ou prendre rendez-vous avec un dermatologue

Comment accélérer la guérison

Certaines stratégies qui peuvent aider à accélérer la cicatrisation et à démêler les cheveux, de manière artisanale et simple consiste à exfolier la peau avec un mélange d'un peu d'huile d'amande douce et de sucre, par exemple. Les mouvements circulaires peuvent aider à briser la couche la plus superficielle de la peau, permettant aux cheveux de s'échapper, mais il peut encore être nécessaire de passer un coton-tige avec de l'alcool pour désinfecter et essayer de retirer les poils avec une pince à épiler correctement nettoyée.

Cependant, l'exfoliation n'est recommandée que si les poils incarnés ne sont pas très enflammés, car il y a un risque d'aggraver le gonflement.

Les autres précautions à prendre sont:

  • Gardez la région propre et toujours sèche pour éviter les infections;
  • Évitez de porter des vêtements serrés ou qui étouffent trop la zone touchée;
  • Évitez l'épilation au rasoir, à la cire ou à la crème dépilatoire dans la région des poils incarnés jusqu'à ce que les poils poussent suffisamment longtemps pour les libérer ou dans les régions où les poils incarnés sont fréquents.

Lorsqu'un homme a tendance à avoir facilement des poils de barbe incarnés, il peut envisager la possibilité de ne pas enlever complètement sa barbe, arrêter d'utiliser le rasoir et toujours utiliser une tondeuse à cheveux, ce qui les rend plus courts, évitant ce problème de peau. Lorsque la folliculite est plus fréquente dans l'aine, il peut être utile d'échanger le sous-vêtement glissant contre un boxeur , qui exercera moins de frottement dans l'aine, empêchant la formation de poils incarnés.

Voir d'autres conseils pour éviter les poils incarnés.