Qu'est-ce que l'hydrolipo, comment est-il fabriqué et la récupération

Hydrolipo, également appelée liposuccion tumescente, est une chirurgie plastique indiquée pour éliminer les graisses localisées de diverses parties du corps qui se fait sous anesthésie locale, c'est-à-dire que la personne est éveillée pendant toute la procédure, pouvant informer l'équipe médicale de tout inconfort. vous vous sentez peut-être.

Cette chirurgie plastique est indiquée lorsqu'il est nécessaire de remodeler le contour du corps et non de traiter l'obésité, de plus, comme elle se fait sous anesthésie locale, la récupération est plus rapide et il y a moins de risques de complications.

Qu'est-ce que l'hydrolipo, comment est-il fabriqué et la récupération

Comment l'hydrolipo est fabriqué

L'hydrolipo doit se faire dans une clinique de chirurgie esthétique ou un hôpital, sous anesthésie locale, et toujours avec un chirurgien plasticien maîtrisant cette technique. La personne doit rester éveillée tout au long de la procédure mais ne pourra pas voir ce que font les médecins, comme ce qui se passe lors d'une césarienne, par exemple.

Pour effectuer la procédure, une solution est appliquée sur la région à traiter qui contient un anesthésique et de l'adrénaline afin de diminuer la sensibilité de la zone et d'éviter la perte de sang. Ensuite, une petite incision est faite à l'endroit afin qu'un microtube relié à un vide puisse être introduit et, ainsi, il sera possible d'enlever la graisse de l'endroit. Après avoir placé le microtube, le médecin effectuera des mouvements de va-et-vient pour faire sucer la graisse et la mettre dans un système de stockage.

A la fin de l'aspiration de toute la graisse désirée, le médecin fait le pansement, indique la mise en place de l'orthèse et la personne est emmenée dans la chambre pour récupérer. La durée moyenne de l'hydrolipo varie entre 2 et 3 heures.

Dans quels endroits cela peut-il être fait?

Les endroits du corps les plus appropriés pour effectuer l'hydrolipo sont la région abdominale, les bras, l'intérieur des cuisses, le menton (menton) et les flancs, qui est la graisse qui se trouve sur le côté du ventre et sur le dos.

Quelle est la différence entre hydrolipo, mini lipo et lipo light?

Bien qu'ils aient des noms différents, les deux hydrolipo, mini lipo, lipo light et liposuccion tumescente font référence à la même procédure esthétique. Mais la principale différence entre la liposuccion traditionnelle et l'hydrolipo réside dans le type d'anesthésie utilisé. Alors que la lipo traditionnelle est réalisée dans un centre chirurgical sous anesthésie générale, l'hydrolipo est réalisée sous anesthésie locale, cependant de fortes doses de la substance sont nécessaires pour avoir l'effet anesthésique.

Qu'est-ce que l'hydrolipo, comment est-il fabriqué et la récupération

Comment est la récupération

Dans la période postopératoire, il est recommandé à la personne de se reposer et de ne faire aucun effort, et en fonction de la récupération et de la zone aspirée, la personne peut reprendre ses activités normales dans les 3 à 20 jours.

Le régime alimentaire doit être léger et les aliments riches en eau et cicatrisants sont plus appropriés, comme les œufs et les poissons riches en oméga 3. La personne doit quitter l'hôpital bandée et avec un bandage et celui-ci ne doit être retiré que pour le bain et doit être placé encore une fois.

Le drainage lymphatique manuel peut être effectué avant la chirurgie et après la lipo, ce qui est très utile pour éliminer les excès de liquide qui se forment après la chirurgie et réduire le risque de fibrose, qui sont de petites zones durcies sur la peau, donnant un belle. L'idéal est d'effectuer au moins 1 séance avant la chirurgie et après la lipo, le drainage doit être effectué quotidiennement pendant 3 semaines. Après cette période, le drainage doit être effectué un jour sur deux pendant 3 semaines supplémentaires. Voyez comment se fait le drainage lymphatique.

Après 6 semaines de liposuccion, il n'est pas nécessaire de poursuivre le drainage lymphatique manuel et la personne peut retirer l'orthèse et reprendre également une activité physique.

Risques possibles d'hydrolipo

Lorsque la liposuccion tumescente est effectuée par des chirurgiens plasticiens correctement formés, les risques de complications sont minimes, car seule une anesthésie locale est appliquée et la substance présente dans l'injection empêche les saignements et réduit la formation d'ecchymoses. Ainsi, l'hydrolipo, lorsqu'il est effectué par un médecin qualifié, est considéré comme une intervention chirurgicale.

Cependant, malgré cela, il existe un risque de formation de séromes, qui sont des liquides accumulés près du site de la cicatrice, qui peuvent être réabsorbés par le corps ou doivent être retirés par le médecin à l'aide d'une seringue, quelques jours après la chirurgie. Connaître les facteurs qui favorisent la formation du sérome et comment l'éviter.