Remèdes pour les lombalgies (lombalgies)

Certains des médicaments indiqués pour le traitement de la douleur dans la région lombaire de la colonne vertébrale sont des analgésiques, des anti-inflammatoires ou des myorelaxants, par exemple, qui peuvent être administrés sous forme de pilule, de pommade, de plâtre ou d'injection.

La lombalgie, également connue sous le nom de lombalgie, se caractérise par une douleur avec ou sans raideur entre la région finale des côtes et des fessiers. La douleur peut être aiguë, lorsque les symptômes apparaissent soudainement, mais durer quelques jours, ou chronique, lorsque les symptômes persistent pendant des semaines ou des mois.

Remèdes pour les lombalgies (lombalgies)

Le traitement médicamenteux qui aide à guérir la lombalgie comprend:

1. Analgésiques

Les analgésiques tels que le paracétamol (Tylenol) ou la dipyrone (Novalgina) sont des remèdes qui peuvent être utilisés pour soulager les lombalgies légères à modérées. Le médecin peut prescrire ces analgésiques seuls ou en association avec d'autres médicaments, tels que des myorelaxants ou des opioïdes, par exemple.

2. Anti-inflammatoires non stéroïdiens

Comme alternative aux analgésiques, le médecin peut recommander des anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que l'ibuprofène (Alivium, Advil), le diclofénac (Cataflam, Voltaren) ou le naproxène (Flanax), qui peuvent aider à soulager la lombalgie aiguë.

3. Relaxants musculaires

Les myorelaxants tels que la cyclobenzaprine (Miosan, Miorex) peuvent être associés à un analgésique pour augmenter l'efficacité du traitement. Le carisoprodol est un myorelaxant qui est déjà commercialisé en association avec le paracétamol et / ou le diclofénac, comme le Tandriflan, le Torsilax ou le Mioflex, par exemple, étant suffisant pour soulager la douleur.

4. Opioïdes

Les opioïdes tels que le tramadol (tramal) ou la codéine (codéine), par exemple, ne doivent être utilisés que dans des situations aiguës, pendant une courte période, uniquement sur prescription du médecin. Il existe également des marques qui commercialisent ces principes actifs associés au paracétamol, comme le Codex, avec la codéine, ou le Paratram, avec le tramadol.

Les opioïdes ne sont pas indiqués pour le traitement des lombalgies chroniques.

5. Antidépresseurs

Dans certains cas, le médecin peut prescrire certains types d'antidépresseurs, à faibles doses, comme l'amitriptyline, par exemple, qui aident à soulager certains types de lombalgies chroniques.

6. Emplâtres et onguents

Les emplâtres et onguents à action analgésique et anti-inflammatoire, tels que le gel Salonpas, Calminex, Cataflam ou Voltaren, peuvent également aider à soulager la douleur, cependant, ils n'ont pas la même efficacité que les médicaments à action systémique, par conséquent, ils sont une bonne option en cas de douleur légère ou en complément du traitement de l'action systémique.

7. Injections

Lorsque le mal de dos est très intense et qu'il existe des signes de compression du nerf sciatique tels que douleur et brûlure, incapacité à s'asseoir ou à marcher, lorsqu'il semble que la colonne vertébrale est verrouillée, le médecin peut prescrire des anti-inflammatoires et des relaxants musculaires sous forme d'injections. .

De plus, dans certains cas, par exemple lorsque le traitement n'est pas suffisamment efficace pour réduire la douleur ou lorsque la douleur irradie à travers la jambe, le médecin peut recommander une injection de cortisone, ce qui aidera à réduire l'inflammation.

Autres moyens de guérir les lombalgies

Certaines méthodes alternatives ou celles pouvant être associées à un traitement pharmacologique pour le traitement de la lombalgie sont:

  • La physiothérapie , qui doit être individualisée pour chaque personne, nécessitant une évaluation personnelle, afin que les changements qui peuvent être corrigés soient trouvés. Voyez comment se fait la physiothérapie pour les lombalgies;
  • Des compresses chaudes dans la zone douloureuse ou des séances d'électrothérapie, qui réchauffent la région et peuvent être utiles pour dégonfler la zone et éliminer la douleur;
  • Exercices de correction posturale, qui peuvent être introduits après le soulagement de la douleur, pour prévenir les crises de symptômes et renforcer les muscles de la colonne vertébrale. Le Pilates et le RPG cliniques sont très recommandés, car ils soulagent les symptômes en quelques semaines, bien que le traitement complet puisse prendre environ 6 mois à 1 an;
  • Étirements de la colonne vertébrale, qui aident à soulager la douleur et à augmenter l'amplitude des mouvements. Apprenez quelques exercices d'étirement pour soulager les maux de dos.

Parfois, lorsque la personne souffre d'une hernie discale ou de spondylolisthésis, l'orthopédiste peut indiquer une chirurgie de la colonne vertébrale, mais cela n'exclut pas la nécessité d'une thérapie physique avant et après la procédure.

Découvrez d'autres façons de traiter la lombalgie sans avoir besoin de médicaments.