Quel peut être le mamelon doux chez le bébé

La molaire profonde du bébé peut être un signe de déshydratation ou de malnutrition et, par conséquent, s'il est constaté que le bébé a une molaire profonde, il est recommandé de l'emmener immédiatement aux urgences ou de consulter le pédiatre pour recevoir le traitement approprié, qui peut n'incluez que certains soins à domicile tels que l'administration de beaucoup de liquides ou un traitement à l'hôpital pour recevoir du sérum ou de la nourriture par la veine.

Le point faible correspond à l'espace dans la tête du bébé où il n'y a pas d'os, étant important pour faciliter l'accouchement et permettre une bonne croissance du cerveau et est naturellement fermé tout au long du développement du bébé et, par conséquent, la plupart du temps ce n'est pas source de préoccupation. Le bébé ne doit aller chez le pédiatre que si les tissus mous ne se ferment pas avant l'âge de 18 mois.

Quel peut être le mamelon doux chez le bébé

Les principales causes des moleros profonds sont:

1. Déshydratation

La déshydratation est l'une des principales causes des coups de soleil chez les bébés et il est important de la traiter le plus tôt possible, car les bébés, en raison de leur petite taille, sont plus à risque que les adultes. En plus du point mou profond, d'autres signes de déshydratation chez le bébé comprennent la peau et les lèvres sèches, les couches moins humides ou moins sèches que la normale, les yeux enfoncés, l'urine forte et foncée, les pleurs sans larmes, la somnolence, la respiration rapide et la soif.

Que faire: Dans ces cas, il est important d'adopter certaines précautions pour réhydrater le bébé, comme allaiter plus fréquemment, offrir plus de biberons ou offrir des liquides comme de l'eau, de l'eau de coco, du sérum maison ou des solutions hydratantes qui peuvent être achetées en pharmacie. De plus, il est important de garder votre bébé au frais et à l'abri du soleil et de la chaleur. Si le bébé a de la fièvre ou si la déshydratation ne disparaît pas dans les 24 heures, il est recommandé d'emmener le bébé à l'hôpital pour recevoir du sérum dans la veine.

Apprenez à lutter contre la déshydratation chez les enfants.

2. Malnutrition

La malnutrition survient lorsque le bébé a un changement dans le processus d'absorption des nutriments, qui peut être dû à l'alimentation, à des intolérances alimentaires ou à des maladies génétiques, qui, entre autres situations, peuvent entraîner la molaire profonde.

Outre les points faibles profonds et la perte de poids, fréquents en cas de malnutrition, d'autres symptômes peuvent également être observés, tels que des diarrhées fréquentes, un manque d'appétit, des changements de couleur de la peau et des cheveux, une croissance lente et des changements de comportement, tels que irritabilité, anxiété ou somnolence.

Que faire: Il est recommandé de consulter le pédiatre accompagnant le bébé pour identifier la sévérité de la malnutrition, en plus d'un nutritionniste pour adapter un régime alimentaire avec tous les nutriments nécessaires. Dans les cas les plus graves, il peut être nécessaire que le bébé reste à l'hôpital pour recevoir de la nourriture par la veine ou la sonde nasogastrique.