Développement du bébé - 9 semaines de gestation

Lors du développement du bébé à 9 semaines de gestation, soit 2 mois de grossesse, on peut observer que le bébé a une tête plus arrondie et il n'est pas encore possible de connaître le sexe du bébé car ses organes génitaux ne sont pas encore correctement formés .

Développement du fœtus à 9 semaines de gestation

En ce qui concerne le développement du fœtus à 9 semaines de gestation, la tête fait la moitié de sa taille. Le visage est large, les yeux sont largement écartés, les oreilles ont une implantation inférieure et les paupières sont fusionnées et il ne peut donc toujours pas ouvrir les yeux.

Au début de 9 semaines, les jambes sont petites, les cuisses sont encore très courtes et l'intestin est à l'intérieur du cordon ombilical.

Taille du fœtus à 9 semaines de gestation

La taille du fœtus à 9 semaines de gestation est d'environ 2 centimètres (20 mm) et il pèse environ 2 grammes.

Photo du fœtus à 9 semaines de gestation

Développement du bébé - 9 semaines de gestationDéveloppement du bébé - 9 semaines de gestation

Changements chez les femmes à 9 semaines de grossesse

Concernant les changements chez la femme à 9 semaines de grossesse, elle risque de se sentir fatiguée et malade, surtout le matin, en raison des hormones de grossesse. Il est possible qu'il y ait des maux de tête et des démangeaisons dans le vagin en raison de la candidose vaginale parce que le système immunitaire est compromis. À ce stade, il est important de manger de petites portions, mais souvent pour maintenir l'équilibre glycémique et pour s'assurer que les nutriments parviennent au bébé.

Confirmez le mois de grossesse auquel vous entrez vos coordonnées ici:

Image indiquant que le site est en cours de chargement

Votre grossesse par trimestre

Pour vous faciliter la vie et ne pas perdre de temps à chercher, nous avons séparé toutes les informations dont vous avez besoin pour chaque trimestre de grossesse. Dans quel quartier êtes-vous?

  • 1er trimestre (de la 1ère à la 13ème semaine)
  • 2e trimestre (de la 14e à la 27e semaine)
  • 3e trimestre (de la 28e à la 41e semaine)