Quand le golf est normal et quand ça peut être sérieux

Il est normal que le bébé joue au golf (régurgite) jusqu'à l'âge de 7 mois environ, car l'estomac du bébé se remplit facilement, ce qui génère un petit vomi, également appelé «golfada». C'est quelque chose qui se produit plus facilement chez les nouveau-nés ou les petits bébés, car ils ont un estomac plus petit, qui se remplit facilement. 

Le jaillissement se produit lorsque l'estomac du bébé devient très plein, ce qui fait que la valve qui ferme le passage vers l'estomac s'ouvre facilement, ce qui fait régurgiter le lait du bébé. De plus, la déglutition peut également se produire en raison d'un excès d'air dans l'estomac du bébé, ce qui se produit chez les bébés qui avalent beaucoup d'air pendant la tétée. Dans ce cas, l'air occupera un volume important dans l'estomac, poussant éventuellement le lait vers le haut, provoquant ainsi un petit vomissement.

Quand le golf est normal et quand ça peut être sérieux

Comment éviter le golfe

Pour éviter que le bébé ne soit frappé, il est important d'empêcher le bébé d'avaler trop d'air pendant la tétée ou de boire de grandes quantités de lait, afin que son estomac ne soit pas trop plein.

De plus, d'autres précautions à prendre pour éviter la morsure incluent de faire roter le bébé après avoir mangé et de s'assurer que le bébé ne se couchera qu'après 30 minutes, en faisant des mouvements brusques après la tétée déconseillés. Apprenez-en plus dans Conseils pour diminuer le sang de bébé

Quand le golfe peut être un problème

Pour être normal, le golfe du bébé doit être de couleur blanchâtre et il peut également y avoir des traces de sang, ce qui indique que les mamelons de la mère peuvent être fissurés, par exemple.

Cependant, dans certaines situations, le golfe du bébé peut ne pas être normal, il est recommandé de consulter le pédiatre lorsque le bébé: 

  • Difficulté à prendre du poids ou à perdre du poids; 
  • Il ne veut pas manger;
  • Il est constamment irrité ou a des pleurs intenses, surtout après les coups;
  • A un hoquet excessif ou une production excessive de salive; 
  • A de la difficulté à respirer après le golfe;
  • Il a un golfe de couleur verdâtre; 
  • Vous êtes mal à l'aise ou agité pendant l'allaitement. 

Lorsque le golfe présente certaines de ces caractéristiques, cela peut indiquer que le bébé a des problèmes de reflux ou une obstruction de l'intestin, par exemple, et dans ces situations, il est important de consulter le pédiatre ou d'aller à l'hôpital le plus tôt possible, afin que la cause du le problème peut être identifié et traité de manière appropriée. L'un des problèmes des régurgitations est qu'elles augmentent le risque d'arrêt respiratoire ou de pneumonie, car le contenu de l'estomac peut passer dans les poumons du bébé. 

Entre 8 mois et 1 an, les accidents vasculaires cérébraux fréquents chez le bébé ne sont plus normaux, car le bébé peut déjà adopter une posture droite et les aliments qu'il mange sont déjà solides ou pâteux, étant plus difficiles à régurgiter car ils sont plus épais.