Traitement naturel pour une mauvaise circulation

Un excellent traitement naturel pour une mauvaise circulation sanguine dans vos jambes est d'éviter de rester assis ou debout trop longtemps dans la même position. De plus, garder les pieds surélevés en position assise ou couchée est un bon moyen d'améliorer la circulation dans vos jambes.

Ceux qui travaillent de longues heures assis ont tendance à avoir les jambes enflées et sont plus susceptibles de développer des varices, en particulier derrière les genoux et, pour éviter ce problème, vous pouvez placer des livres empilés sous les pieds, pour éviter l'accumulation de liquide dans le membres inférieurs.

Traitement naturel pour une mauvaise circulation

Comment éviter une mauvaise circulation

Pour éviter une mauvaise circulation des jambes, vous devez:

  1. Levez-vous toutes les 2 heures et faites une promenade d'au moins 5 minutes, soit pour aller aux toilettes, soit pour boire un verre d'eau;
  2. Activité physique régulière, d'une durée d'au moins 1 heure, 3 fois par semaine;
  3. Placez un oreiller haut pour garder vos pieds plus hauts que le reste de votre corps;
  4. Buvez au moins 2 L de liquides pendant la journée, comme de l'eau, du lait et des jus naturels;
  5. Évitez les aliments riches en sel, comme les collations ou les saucisses. Sachez quels aliments améliorent la circulation sanguine;
  6. Faites un massage des jambes en fin de journée ou effectuez un drainage lymphatique;
  7. Portez des vêtements confortables et pas serrés, évitez les bretelles, les ceintures serrées et les chaussures serrées.

Dans certains cas, le médecin peut recommander l'utilisation quotidienne de bas élastiques qui améliorent la circulation, car ils aident le sang à retourner vers le cœur. De plus, il peut être nécessaire de faire un drainage lymphatique ou de prendre des médicaments pour réduire le gonflement, comme le Lasix, par exemple.

De plus, quelques exemples de remèdes maison qui peuvent être préparés et pris à la maison pour améliorer la circulation sont la consommation de fruits ou de légumes comme le marronnier d'Inde, la betterave, l'orange et le pamplemousse ou l'ajonc, qui peuvent être consommés ou pris sous forme de thé sans sucre ou jus naturel.

Le bain de gros sel est également une option naturelle pour soulager les symptômes d'une mauvaise circulation, car il est capable de stimuler la circulation sanguine, de diminuer les douleurs articulaires et de favoriser la relaxation. 

Quand aller chez le médecin

Si des symptômes de mauvaise circulation, tels que des pieds enflés et froids, persistent pendant plus de 3 mois, il est important de prendre rendez-vous avec le cardiologue pour indiquer le traitement le plus spécifique pour le problème, comme une mauvaise circulation, en particulier dans les jambes, s'il n'est pas traité correctement cela peut provoquer des situations plus graves, comme un dysfonctionnement cardiaque.