Remèdes pour arrêter de boire

Les médicaments pour arrêter de boire, tels que le disulfirame, l'acamprosate et la naltrexone, doivent être contrôlés et utilisés en fonction de l'indication médicale, car ils agissent de différentes manières et leur mauvaise utilisation peut entraîner la mort.

Dans le traitement de l'alcoolisme, il est important que l'alcoolique veuille être guéri efficacement et décide de subir le traitement, car l'utilisation irrégulière des médicaments, associée à l'ingestion de boissons alcoolisées, peut encore aggraver la situation. Tous les médicaments doivent être pris selon la recommandation du psychiatre, qui est le meilleur spécialiste pour accompagner les alcooliques dans le processus de guérison de la maladie.

Apprenez à identifier un alcoolique.

Remèdes pour arrêter de boire

1. Disulfirame

Le disulfirame est un inhibiteur des enzymes qui décomposent l'alcool et transforment l'acétaldéhyde, un produit intermédiaire de son métabolisme, en acétate, une molécule que l'organisme peut éliminer. Ce processus conduit à l'accumulation d'acétaldéhyde dans le corps, responsable des symptômes d'une gueule de bois, provoquant chez la personne des symptômes tels que vomissements, maux de tête, hypotension artérielle ou difficulté à respirer, chaque fois qu'elle boit de l'alcool, ce qui l'amène à arrêter de boire.

Comment utiliser: En règle générale, la dose recommandée est de 500 mg par jour, qui peut cependant être réduite par le médecin.

Qui ne doit pas utiliser: les personnes présentant une hypersensibilité aux composants, une cirrhose du foie avec hypertension portale et les femmes enceintes.

2. Naltrexone

La naltrexone agit en inhibant les récepteurs opioïdes, réduisant la sensation de plaisir causée par la consommation d'alcool. En conséquence, le désir de consommer des boissons alcoolisées diminue, évitant les rechutes et augmentant les temps de sevrage. 

Comment utiliser: En règle générale, la dose recommandée est de 50 mg par jour, ou selon les directives du médecin.

Qui ne devrait pas utiliser: les personnes présentant une hypersensibilité aux composants, les personnes atteintes d'une maladie du foie et les femmes enceintes.

3. Acamprosate

L'acamprosate bloque le neurotransmetteur glutamate, produit en plus grande quantité en raison de la consommation chronique d'alcool, réduisant les symptômes de sevrage, permettant aux gens d'arrêter de boire plus facilement.

Comment utiliser: Généralement, la dose recommandée est de 333 mg, 3 fois par jour, ou selon les directives du médecin.

Qui ne devrait pas utiliser: les personnes présentant une hypersensibilité aux composants, les femmes enceintes, les mères allaitantes et les personnes souffrant de graves problèmes rénaux.

En outre, plusieurs études ont montré que les médicaments ondansétron et topiramate sont également prometteurs pour le traitement de l'alcoolisme.

Remèdes pour arrêter de boire

Remède naturel pour arrêter de boire

Un remède naturel pour arrêter de boire est Anti-Alcohol, un remède homéopathique à base de la plante Amazonian Spiritus Glandium Quercus , qui réduit le désir de boire, car il provoque des effets secondaires graves tels que maux de tête, nausées ou vomissements chez l'individu, lorsqu'il est ingéré. avec de l'alcool.

La dose recommandée est de 20 à 30 gouttes, qui peuvent être ajoutées aux aliments, aux jus ou même à l'alcool. Mais une mise en garde importante est qu'elle ne doit pas être prise avec du café, car la caféine annule son effet.

Remède à la maison pour arrêter de boire

Un remède maison qui peut aider le traitement est la soupe de graines de sésame noir, de mûres et de riz, qui fournit des nutriments, principalement des vitamines B, qui aident à réduire les symptômes de sevrage alcoolique.

Ingrédients

  • 3 tasses d'eau bouillante;
  • 30 gr. de riz;
  • 30 gr. de mûres;
  • 30 gr. graines de sésame noires;
  • 1 cuillère à café de sucre.

Mode préparation

Broyez les graines de sésame noir et le riz en une poudre fine, mélangez les mûres et ajoutez l'eau. Mettez le feu et faites cuire 15 minutes, éteignez et ajoutez le sucre. Cette soupe peut être prise deux fois par jour, chaude ou froide.

Avec ce remède maison, on peut prendre des thés qui contrôlent l'anxiété et aident à détoxifier le corps, comme le thé vert, le thé à la camomille, la valériane ou la mélisse. L'exercice physique régulier est également une aide importante pour réduire les effets de l'accumulation d'alcool dans le corps. Connaître les principaux effets de l'alcool sur le corps.