Comment se fait la mini-abdominoplastie et récupération

La mini-abdominoplastie est une chirurgie plastique qui aide à éliminer une petite quantité de graisse située dans la partie inférieure du ventre, entre le nombril et la région intime, étant indiquée particulièrement pour ceux qui sont minces et ont accumulé de la graisse dans cette région ou qui ont beaucoup de flaccidité et de vergetures. , par exemple.

Cette chirurgie est similaire à l'abdominoplastie, mais elle est moins complexe, a une récupération plus rapide et a peu de cicatrices, car seule une petite coupure est faite dans le ventre, sans toucher le nombril ni avoir à coudre les muscles abdominaux.

Comment se fait la mini-abdominoplastie et récupération

Prix ​​de la chirurgie

La mini-abdominoplastie coûte environ entre 3 et 5 000 reais, mais le montant peut varier en fonction de la clinique choisie, du chirurgien, de la durée du séjour et du type d'anesthésie utilisé. 

Comment c'est fait

La mini-abdominoplastie peut être réalisée sous anesthésie générale ou péridurale, d'une durée moyenne de 2 heures. Après cela, le chirurgien plasticien fait une incision sur la partie inférieure du ventre, qui est généralement petite, mais qui peut être plus grande, plus la zone à traiter est grande. Grâce à cette coupure, le chirurgien est capable de brûler l'excès de graisse et d'éliminer la graisse localisée qui changeait le contour du ventre.

Enfin, l'excès de peau est enlevé et suturé, étirant toute la peau et réduisant le relâchement qui existait au bas du ventre.

Comment est la récupération

La période postopératoire de la mini-abdominoplastie est plus rapide qu'une abdominoplastie classique, cependant il est encore nécessaire d'avoir des soins similaires, tels que:

  • Utilisez une attelle abdominale tout au long de la journée, pendant une période d'environ 30 jours;
  • Évitez les efforts le premier mois;
  • Restez légèrement penché en avant pendant les 15 premiers jours pour éviter de rouvrir les points;
  • Dormir sur le dos pendant les 15 premiers jours;

Il est généralement possible de reprendre les activités quotidiennes environ 1 mois après la chirurgie, et il est important d'effectuer au moins 20 séances de drainage lymphatique manuel les jours intercalés commençant environ 3 jours après la chirurgie. Voyez comment bien récupérer sur: Abdominoplastie postopératoire. 

Risques possibles de la chirurgie

La mini-abdominoplastie est une chirurgie très sûre, cependant, elle comporte certains risques tels que:

  • Infection cicatricielle;
  • Réouverture des points;
  • Formation de sérome;
  • Des ecchymoses. 

Pour réduire ce type de risque, la chirurgie doit être réalisée avec un chirurgien qualifié et accrédité, ainsi que suivre toutes les recommandations pour la période pré et postopératoire.