Régime USP: comment cela fonctionne et pourquoi il ne doit pas être utilisé

Le régime USP est un type de régime très pauvre en calories, où la personne mange moins de 1000 calories par jour, pendant 7 jours, ce qui finit par entraîner une perte de poids.

Dans ce régime, l'objectif principal est de diminuer l'apport en glucides, qui sont présents dans les aliments tels que le riz, les pâtes et le pain, en privilégiant davantage les protéines et les graisses. Pour cette raison, dans le régime USP, il est permis de manger des œufs, du jambon, du steak, des fruits, du café et des légumes, mais les aliments tels que le riz, les pâtes, les boissons alcoolisées, les aliments frits et le sucre doivent être évités.

Régime USP: comment cela fonctionne et pourquoi il ne doit pas être utilisé

Pour faire ce régime, les créateurs recommandent un menu fermé qui devrait être suivi par n'importe qui:

Menu de régime USP

Le menu de régime USP comprend tous les repas autorisés dans le régime qui est préparé pendant 7 jours.

journéePetit déjeunerLe déjeunerDîner
1Café noir sans sucre.2 œufs durs aux herbes aromatiques au goût.Salade de laitue, concombre et céleri.
2Café noir non sucré avec craquelins à la crème .1 gros steak avec salade de fruits au goût.Jambon.
3Café noir non sucré avec craquelins et craquelins .2 œufs durs, haricots verts et 2 toasts.Jambon et salade.
4Café noir non sucré avec biscuit.1 œuf à la coque, 1 carotte et fromage Minas.Salade de fruits et yaourt nature.
5Carottes crues au citron et café noir sans sucre.Poulet grillé.2 œufs durs à la carotte.
6Café noir non sucré avec biscuit.Filet de poisson à la tomate.2 œufs durs à la carotte.
7Café noir non sucré au citron.Steak grillé et fruits au goût.

Mangez ce que vous voulez, mais sans les bonbons ni l'alcool.

Ce régime a un menu spécifique d'une semaine et il n'est pas permis de changer les aliments, ni les repas qui sont au menu. Après avoir terminé cette semaine, l'orientation est que vous pouvez recommencer, mais le régime ne doit pas être fait plus de 2 semaines consécutives.

Parce que le régime USP n'est pas une bonne option pour perdre du poids

La grande restriction calorique proposée par ce régime permet en effet de perdre du poids rapidement, mais c'est un régime très monotone, très restrictif qui n'encourage pas de saines habitudes alimentaires, et n'est pas conseillé par les nutritionnistes ou les nutritionnistes. Il est fréquent que les personnes capables de perdre du poids avec le régime USP souffrent de «l'effet accordéon», car elles perdent du poids grâce à une alimentation très déséquilibrée, qui ne se maintient pas longtemps et qui finit par stimuler le retour aux habitudes alimentaires antérieures.

De plus, le menu est fixe et ne varie pas en fonction des besoins et du métabolisme de chaque personne qui le fait, ce qui peut finir par entraîner plusieurs problèmes de santé, notamment pour ceux qui ont des antécédents de maladies chroniques comme le diabète, l'hypertension artérielle, l'hyperthyroïdie ou encore hypothyroïdie, par exemple.

Malgré le nom, qui fait référence à l'acronyme de l'Université de São Paulo, USP, il ne semble pas y avoir de relation officielle entre les départements de l'Université de São Paulo et la création du régime.

Comment perdre du poids de manière saine

Afin de perdre du poids de manière saine et définitive, il est très important de faire une rééducation diététique, qui consiste à changer le type d'aliment qui est fabriqué, afin qu'il devienne plus sain et puisse être fait pour toute la vie. Voici quelques conseils de notre nutritionniste:

Découvrez comment perdre du poids grâce à la rééducation diététique et ne plus prendre de poids.