À quoi sert la plante Confrei?

La consoude est une plante médicinale, également connue sous le nom de solide, consoude russe, lait végétal et langue de vache, largement utilisée dans le traitement des maladies dermatologiques, accélérant la guérison.

Son nom scientifique est Symphytum officinalis L. et peut être acheté dans certains magasins d'aliments naturels et en pharmacie et utilisé en externe, comme astringent, cicatrisant, émollient, anti-inflammatoire topique, anti eczémateux et anti psoriasique.

À quoi sert la plante Confrei?

Pourquoi est-ce

La consoude ne convient qu'à un usage externe et sert à traiter les inflammations, les cicatrices, les fractures, les rhumatismes, les mycoses, la dermatite, les boutons, le psoriasis et l'eczéma.

Quelles propriétés

De par sa composition en allantoïne, phytostérols, alcaloïdes, tanins, acides organiques, saponines, mucilages, asparagine, résines et huiles essentielles, cette plante médicinale possède des propriétés cicatrisantes, hydratantes, astringentes, anticancéreuses, anti-inflammatoires et anti-rhumatismales.

Comment utiliser

À des fins thérapeutiques, on utilise des feuilles et des racines de consoude, récoltées principalement lorsque la plante est sèche.

1. Compresses de consoude

Pour préparer des compresses de consoude, 10 g de feuilles de consoude doivent être bouillis dans 500 ml d'eau, puis filtrer et mettre le mélange dans une compresse et appliquer sur la région touchée.

2. Compresser pour l'acné

Pour préparer une compresse pour traiter l'acné, mettez 50 g de consoude dans 500 ml d'eau froide, faites bouillir pendant 10 minutes et filtrez. Ensuite, mouillez un chiffon fin dans ce thé et appliquez dans la région à traiter.

Les effets secondaires possibles

Certains des effets secondaires qui peuvent survenir avec l'utilisation de consoude comprennent des irritations gastriques, des lésions hépatiques ou un avortement en cas d'ingestion.

Qui ne devrait pas utiliser

La consoude est contre-indiquée pour les personnes hypersensibles à cette plante, pendant la grossesse ou pour les femmes en phase de lactation. Il doit également être évité chez les personnes atteintes de maladies hépatiques et rénales, de cancer et chez les enfants.

De plus, il n'est pas non plus indiqué pour un usage interne.