Symptômes de la naissance des premières dents

Les premières dents du bébé émergent généralement à partir de 6 mois et peuvent être facilement remarquées, car elles peuvent rendre le bébé plus agité, avec des difficultés à manger ou à dormir, par exemple. De plus, il est fréquent que lorsque les dents commencent à émerger, le bébé commence à mettre tous les objets qu'il voit devant lui, dans la bouche et tente de les mâcher.

Bien qu'il soit plus fréquent que les premières dents apparaissent à partir de 6 mois, chez certains bébés, les premières dents peuvent apparaître dès 3 mois ou près de la 1ère année, par exemple.

Symptômes de la naissance des premières dents

Symptômes de la naissance des premières dents

Les premières dents du bébé apparaissent généralement vers l'âge de 6 ou 8 mois et, bien que certains bébés ne montrent aucun changement de comportement, d'autres peuvent montrer des signes tels que:

  1. Agitation et irritabilité;
  2. Salivation abondante;
  3. Gencives enflées et douloureuses;
  4. Volonté de mâcher tous les objets que vous trouvez;
  5. Difficulté à manger;
  6. Manque d'appétit;
  7. Difficulté à dormir.

De la fièvre et de la diarrhée peuvent également survenir et le bébé peut pleurer davantage. Pour soulager la douleur et le gonflement de la naissance des premières dents, les parents peuvent masser leurs doigts sur les gencives ou donner des jouets froids au bébé à mordre, par exemple.

Que faire à la naissance des premières dents

Avec la naissance des premières dents du bébé, les parents peuvent soulager la douleur du bébé en massant les gencives du bout des doigts, en utilisant des onguents anesthésiques spécifiques, comme la camomille, ou en donnant des objets froids et des jouets à mordre au bébé, comme des dents ou bâtonnets de carottes après les avoir placés au réfrigérateur.

Si le menton du bébé est rouge et irrité à cause de la bave, la crème utilisée pour l'érythème fessier peut être ajoutée car elle contient de la vitamine A et du zinc, qui aident à protéger et à régénérer la peau. Voyez comment soulager l'inconfort de la naissance des premières dents du bébé.

Comment prendre soin des premières dents

Les premières dents du bébé devraient commencer à être soignées avant leur naissance, car les dents de lait préparent le terrain pour les dents permanentes, donnant forme aux gencives et créant de l'espace pour les dents permanentes. Pour cela, les parents doivent nettoyer les gencives, les joues et la langue avec un chiffon humide ou une gaze au moins deux fois par jour et, surtout, avant d'endormir le bébé.

Après la naissance de la première dent, vous devriez commencer à brosser les dents du bébé avec une brosse et uniquement avec de l'eau, car le dentifrice ne doit être utilisé qu'après 1 an, car il contient du fluor. La première visite du bébé chez le dentiste devrait avoir lieu peu de temps après l'apparition de la première dent. Sachez quand commencer à brosser les dents de votre bébé.