Quels sont les points sensibles de la fibromyalgie

La fibromyalgie est un syndrome chronique de cause inconnue qui provoque des douleurs dans tout le corps et d'autres symptômes, comme une fatigue fréquente et des troubles du sommeil, par exemple. Apprenez-en davantage sur les principaux signes de ce problème.

La douleur causée par la fibromyalgie, bien qu'étendue, devient plus intense lorsqu'on appuie sur des points spécifiques du corps, les points dits douloureux de la fibromyalgie et qui peuvent être représentés sur une carte, telle que celle représentée.

Carte des points de douleur

Quels sont les points sensibles de la fibromyalgie

Dans cette image, vous pouvez voir les principaux points douloureux de la fibromyalgie, qui se trouvent:

  1. Sur le devant et l'arrière du cou;
  2. Sur le dos des épaules;
  3. Le haut de la poitrine;
  4. Sur les coudes;
  5. Au sommet des fesses;
  6. Dans la hanche;
  7. Sur les genoux.

Les personnes qui souffrent de fibromyalgie ont des douleurs chroniques, mais elles peuvent être encore plus présentes ou s'aggraver lorsque le temps change et que la pluie arrive. Découvrez pourquoi cela peut arriver et comment soulager cette douleur ici.

Comment confirmer le diagnostic

Le diagnostic de fibromyalgie doit être posé par un médecin généraliste et est généralement posé lorsqu'il y a une douleur intense dans 3 à 6 zones différentes du corps pendant au moins 3 mois, ou une douleur moins intense dans 7 zones différentes ou plus du corps, également pendant au moins 3 mois.

Comment se déroule le traitement

Le traitement de la fibromyalgie vise à contrôler ses symptômes et peut se faire avec des analgésiques, des massages, de la physiothérapie ou des thérapies alternatives comme l'aromathérapie ou l'acupuncture, par exemple. En savoir plus sur le traitement de la fibromyalgie.

Voir aussi quelques étirements qui peuvent aider à améliorer la vie au quotidien: