Fedegoso: à quoi ça sert et comment faire du thé

Fedegoso, également connu sous le nom de café noir ou feuille de chaman, est une plante médicinale qui a une action laxative, diurétique et anti-inflammatoire, et peut être utilisée pour aider à traiter les problèmes gastro-intestinaux et les complications menstruelles, par exemple.

Le nom scientifique du fedegoso est Cassia occidentalis L. et peut être trouvé dans les magasins d'aliments naturels ou dans les pharmacies.

Fedegoso: à quoi ça sert et comment faire du thé

À quoi sert le fedegoso

Le fedegoso a une action diurétique, laxative, antimicrobienne, analgésique, antiseptique, anti-inflammatoire, dépurative, anti-hépatotoxique, immunostimulante et vermifuge et peut être utilisé pour:

  • Diminue la fièvre;
  • Aider au traitement des complications menstruelles, telles que la dysménorrhée;
  • Aide au traitement de l'anémie;
  • Améliorer la santé du foie et prévenir l'apparition de maladies du foie;
  • Soulager les maux de tête;
  • Aider au traitement des infections, principalement urinaires.

De plus, le fedegoso peut aider au traitement des problèmes intestinaux, tels qu'une mauvaise digestion, la constipation et les vers.

Thé Fedegoso

Les écorces, les feuilles, les racines et les graines du fedegoso peuvent être utilisées, mais les graines peuvent être toxiques pour l'organisme lorsqu'elles sont consommées en quantités excessives. Une façon de consommer le fedegoso est le thé:

Ingrédients

  • 10 g de poudre fedegoso;
  • 500 ml d'eau bouillante.

Mode préparation

Pour faire du thé à des fins thérapeutiques, il suffit d'ajouter la poudre de fedegoso dans 500 ml d'eau bouillante et de laisser reposer environ 10 minutes. Puis filtrez et buvez.

Contre-indications et effets secondaires

Les effets secondaires de fedegoso sont généralement liés à une consommation excessive et à l'utilisation de graines, qui peuvent provoquer des réactions toxiques dans l'organisme. Par conséquent, il est important que l'utilisation de fedegoso se fasse sous la direction de l'herboriste ou du médecin généraliste.

Le fedegoso n'est pas indiqué pour les femmes enceintes, car il peut provoquer des contractions utérines, ni pour les personnes qui ont une pression artérielle basse, car le fedegoso peut présenter une activité hypotensive.