6 remèdes maison pour mettre fin à la cellulite

Prendre un remède maison contre la cellulite est un excellent moyen de compléter le traitement qui peut être effectué par l'alimentation, l'exercice physique et les appareils esthétiques.

Les thés agissent en nettoyant et en purifiant le corps, et doivent être consommés quotidiennement, sans ajout de sucre. La quantité recommandée varie, mais peut aller jusqu'à 2 litres par jour. Afin de ne pas en avoir marre du goût, il est possible de mélanger ces herbes à différentes concentrations.

1. Thé au chapeau de cuir

6 remèdes maison pour mettre fin à la cellulite

Un excellent remède maison contre la cellulite est le thé de chapeau de cuir, car cette plante médicinale possède des propriétés diurétiques, purifiantes et laxatives qui peuvent aider à lutter contre la rétention d'eau liée à la cellulite.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de feuilles de chapeau en cuir séchées
  • 1 tasse d'eau bouillante

Mode préparation

Ajouter les feuilles de chapeau en cuir à l'eau bouillante et laisser reposer 10 minutes. Filtrer et boire ensuite. Prenez ce thé 3 fois par jour, entre les repas.

2. Thé de marron d'Inde

6 remèdes maison pour mettre fin à la cellulite

Un bon remède maison contre la cellulite est de boire du thé de marron d'Inde car il est riche en escine, un élément très efficace contre la cellulite.

Ingrédients

  • 30 g de feuilles de marronnier d'Inde
  • 1 litre d'eau bouillante 

Mode préparation

Ajouter la châtaigne dans 1 litre d'eau bouillante et laisser reposer 20 minutes. Ensuite, filtrez et buvez au moins 3 tasses de ce thé par jour.

L'extrait sec de marron d'Inde est également indiqué pour lutter contre la cellulite, étant encore plus concentré. Dans ce cas, il est recommandé de prendre 250 à 300 mg, 1 ou 2 fois par jour, jusqu'à 6 mois.

3. Thé de prêle 

6 remèdes maison pour mettre fin à la cellulite

Un autre bon remède maison pour la cellulite est de boire du thé préparé avec de la prêle, car il augmente la fréquence urinaire, étant efficace contre la rétention d'eau.

Ingrédients

  • 180 ml d'eau ensemble
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de prêle séchées 

Mode préparation

Faites bouillir l'eau avec l'herbe pendant 5 minutes. Ensuite, laissez reposer 5 minutes. Filtrez et buvez le thé pendant qu'il est encore chaud. Boire 4 fois par jour.

4. Thé vert

6 remèdes maison pour mettre fin à la cellulite

Le thé vert contient des catéchines, qui sont excellentes pour lutter contre la rétention d'eau grâce à son effet drainant.

Ingrédients

  • 1 tasse d'eau
  • 1 cuillère à café de thé vert

Mode préparation

Ajouter les feuilles de thé vert à l'eau bouillie et laisser reposer 10 minutes. Filtrer, ajouter et boire 750 ml par jour tout au long de la journée, de préférence sans sucre. Découvrez plus d'avantages de ce thé.

5. Massage au sel

6 remèdes maison pour mettre fin à la cellulite

Un massage au sel stimule la circulation sanguine, augmente le drainage lymphatique, réduisant ainsi la cellulite.

Pour faire ce massage, vous devez d'abord prendre une douche chaude. Ensuite, avec une poignée de sel de mer, massez les fesses et les cuisses pendant environ 2 minutes et après cela, passez de l'eau tiède en terminant par de l'eau froide. En savoir plus sur le massage de la cellulite.

6. Jus de fruits 

6 remèdes maison pour mettre fin à la cellulite

Un excellent jus anti-cellulite contient du melon, de la mûre et de la menthe, car ces aliments sont des diurétiques, aidant à éliminer les excès de liquides et les toxines du corps, qui causent la cellulite.

Ingrédients

  • 1/2 melon
  • 1/2 tasse de framboises
  • 1/2 tasse de mûres
  • 1 verre d'eau
  • gingembre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe fraîche

Mode préparation

Battez tous les ingrédients dans le mixeur et buvez juste après, car 20 minutes après la préparation du jus, il perd ses propriétés.

Ces fruits peuvent être échangés contre d'autres qui sont diurétiques, c'est-à-dire qui aident à éliminer les liquides, afin de réduire la cellulite. Consultez la liste complète des aliments diurétiques.