Remède à la maison pour guérir le hoquet

Le hoquet est une réponse involontaire du diaphragme et des organes respiratoires et indique généralement une sorte d'irritation des nerfs due à la consommation de boissons gazeuses ou au reflux, par exemple. Le hoquet peut être inconfortable, mais il peut être facilement éliminé avec certaines mesures maison qui stimulent le nerf vague, qui est un nerf dans le cerveau qui atteint l'estomac et régule l'activité du diaphragme, pouvant arrêter le hoquet. Voir 7 conseils pour arrêter le hoquet.

Remède à la maison pour guérir le hoquet

Ainsi, les solutions maison pour arrêter le hoquet impliquent des méthodes pour augmenter la concentration de CO2 dans le sang ou pour stimuler le nerf vague. L'une des options maison pour soigner le hoquet est de tirer la langue et de se frotter les yeux, ainsi que de s'allonger sur le ventre. Ces deux techniques stimulent le nerf vague, ce qui peut arrêter le hoquet. D'autres moyens faits maison pour arrêter le hoquet sont:

1. Boire de l'eau froide

Un excellent remède maison pour soigner le hoquet est de boire un verre d'eau froide ou de se gargariser avec de l'eau. En plus de l'eau, manger de la glace pilée ou du pain croustillant peut également être un moyen utile de réduire le hoquet car ils stimulent le nerf vague.

2. Respiration

Un autre bon remède maison pour guérir le hoquet est de respirer dans un sac en papier pendant quelques minutes. De plus, retenir son souffle aussi longtemps que possible peut aussi, chez la plupart des gens, arrêter le hoquet, car il augmente la concentration de CO2 dans le sang et stimule les nerfs. 

Un moyen plus efficace et permanent d'éviter le hoquet consiste à pratiquer des activités comme le yoga, le pilates et la méditation, car elles aident à contrôler votre respiration.

3. Vinaigre ou sucre

Boire une cuillère à café de vinaigre ou ingérer du sucre peut arrêter le hoquet, car ces deux aliments sont capables de stimuler le nerf vague.

4. Manœuvre de Valsava

La manœuvre de valse consiste à couvrir le nez avec la main et à faire sortir l'air, en contractant la poitrine. Cette technique est également très efficace pour arrêter le hoquet.

5. Citron

Le citron est une excellente option pour soigner le hoquet, car il est capable de stimuler le nerf, ce qui arrête le hoquet. Vous pouvez prendre 1 cuillère à soupe de jus de citron, ou mélanger le jus d'un demi-citron avec un peu d'eau.