Pommade Hemovirtus: à quoi ça sert et comment l'utiliser

Hemovirtus est une pommade qui aide à traiter les symptômes des hémorroïdes et des varices dans les jambes, qui peut être achetée dans les pharmacies sans ordonnance. Ce médicament a comme ingrédients actifs Hamamelis virginiana L., Davilla rugosa P., Atropa belladonna L. , le menthol et le chlorhydrate de lidocaïne.

Les hémorroïdes et les varices sont causées par un affaiblissement des veines, et Hemovirtus agit en améliorant la circulation, en renforçant les vaisseaux sanguins de la région et en soulageant la douleur. En cas d'hémorroïdes, ce médicament aide également à réduire la sensation de lourdeur dans l'anus, la chaleur, les écoulements anaux et la perte de sang.

Pommade Hemovirtus: à quoi ça sert et comment l'utiliser

Pourquoi est-ce

La pommade Hemovirtus a des substances vasoconstricteurs et analgésiques dans sa composition, étant principalement indiquées pour soulager les symptômes liés aux varices et aux hémorroïdes.

Comment utiliser

La pommade doit être appliquée directement sur le lieu à traiter selon la recommandation du médecin:

  • Varices: lavez-vous les mains et appliquez Hemovirtus après avoir nettoyé la zone en massant légèrement. Le médicament doit être utilisé pendant 2 ou 3 mois;
  • Hémorroïdes: se laver les mains et appliquer le produit après l'évacuation intestinale et le nettoyage de la zone. Insérez l'applicateur dans la zone anale et pressez le tube pour déposer un peu de pommade à l'intérieur de l'anus. Retirez l'applicateur et lavez-le à l'eau tiède savonneuse et lavez-vous à nouveau les mains. Appliquez également un peu de produit sur la région externe de l'anus et recouvrez de gaze. Hemovirtus doit être appliqué 2 à 3 fois par jour et le traitement dure 2 à 3 mois.

Il est important que l'utilisation de la pommade se fasse selon les conseils du médecin, car il est ainsi possible de garantir l'amélioration des varices et / ou des hémorroïdes et d'éviter les effets secondaires pouvant survenir chez les personnes plus sensibles aux composants de la formule.

Effets secondaires

Les effets secondaires d'Hemovirtus sont plus fréquents chez les enfants et les personnes âgées en raison de la plus grande sensibilité aux composants de la formule. Certains des effets indésirables pouvant être associés à cette pommade sont la sécheresse de la bouche et de la peau, des rougeurs, des démangeaisons et un gonflement local, en plus, dans les cas les plus graves, des modifications cardiaques et des difficultés respiratoires.

Contre-indications pour Hemovirtus

L'utilisation de la pommade Hemovirtus est contre-indiquée chez les personnes sensibles à l'un des composants de la formule, souffrant d'une maladie cardiaque, de la maladie de Chagas ou d'une hypertrophie de la prostate. De plus, cette pommade n'est pas indiquée pour les femmes enceintes, les personnes qui présentent une sténose pylorique, qui est une situation liée au reflux, ou un iléus paralytique, qui correspond à un changement intestinal.