9 principaux symptômes de l'hypertension artérielle

Les symptômes d'hypertension tels que des étourdissements, une vision trouble, des maux de tête et des douleurs au cou apparaissent généralement lorsque la pression est trop élevée, mais la personne peut également souffrir d'hypertension artérielle sans aucun symptôme. 

Par conséquent, si vous pensez que la pression est élevée, ce que vous devez faire est de mesurer la pression à la maison ou à la pharmacie. Pour mesurer correctement la pression, il est important d'uriner et de se reposer pendant environ 5 minutes avant de prendre la mesure. Voyez comment mesurer la pression étape par étape.

Maux de tête et cou Maux de tête et cou

Principaux symptômes

Les symptômes pouvant indiquer que la pression est trop élevée peuvent être:

  1. Se sentir malade;
  2. Mal de crâne;
  3. La douleur du cou;
  4. Somnolence;
  5. Sonnerie dans l'oreille;
  6. Petites taches de sang dans les yeux;
  7. Vision double ou floue;
  8. Difficulté à respirer;
  9. Palpitations cardiaques.

Ces symptômes surviennent généralement lorsque la pression est très élevée, et dans ce cas, vous devez vous rendre immédiatement aux urgences ou prendre immédiatement le médicament prescrit par le cardiologue. Bien que l'hypertension artérielle soit une maladie silencieuse, elle peut entraîner de graves problèmes de santé tels qu'une insuffisance cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une perte de vision et, par conséquent, il est recommandé de vérifier la tension artérielle au moins une fois par an. Apprenez à différencier les symptômes d'hypertension et d'hypotension.

Que faire en cas de crise d'hypertension artérielle

Lorsque la pression augmente soudainement et que des symptômes tels que maux de tête, en particulier dans le cou, somnolence, difficulté à respirer et vision double apparaissent, il est important de prendre les médicaments prescrits par le médecin et de se reposer en essayant de se détendre. Cependant, si l'hypertension artérielle reste supérieure à 140/90 mmHg après une heure, il est recommandé de se rendre à l'hôpital pour prendre des antihypertenseurs dans la veine.

Si l'hypertension artérielle n'entraîne pas de symptômes, vous pouvez prendre un verre de jus d'orange fraîchement préparé et essayer de vous détendre. Après 1 heure d'ingestion du jus, la pression doit être mesurée à nouveau et, si elle est encore élevée, il est recommandé de se rendre à l'hôpital afin que la meilleure façon de diminuer la pression soit indiquée. Voir quelques exemples de traitements à domicile qui aident à contrôler la pression dans: Remède à la maison pour l'hypertension artérielle.

Regardez la vidéo suivante pour quelques conseils pour contrôler l'hypertension artérielle:

Les symptômes de l'hypertension artérielle pendant la grossesse

Les symptômes de l'hypertension pendant la grossesse, également appelés pré-éclampsie, peuvent inclure des douleurs abdominales sévères et des jambes et des pieds très enflés, en particulier en fin de grossesse. Dans ce cas, l'obstétricien doit être consulté dès que possible pour initier un traitement approprié et prévenir les complications graves, telles que l'éclampsie, qui peuvent nuire au bébé. Voyez quoi faire pour réduire la pression sans médicament.