Thé de bardane pour calculs biliaires

Le thé de bardane et de myrtille est un excellent remède maison pour les calculs de la vésicule biliaire, car la bardane a une action anti-inflammatoire, aidant à réduire l'inflammation de la vésicule biliaire et boldo stimule l'élimination de la bile et, par conséquent, la vésicule biliaire par les selles .

Lorsqu'un calcul se forme dans la vésicule biliaire, appelé scientifiquement calcul biliaire, il peut se coincer dans la vésicule biliaire ou pénétrer dans les voies biliaires. Dans ce dernier cas, la pierre peut obstruer le passage de la bile, provoquant des symptômes tels qu'une douleur intense dans le côté supérieur droit de l'abdomen, la chirurgie étant la seule forme de traitement.

Ainsi, ce remède maison ne doit être utilisé qu'avec la connaissance du médecin lorsque le calcul biliaire est toujours dans la vésicule biliaire et n'est pas passé dans les voies biliaires, car dans ce cas, il peut provoquer une aggravation des symptômes.

Racine de bardane sèche Racine de bardane sèche

Ingrédients

  • 1 sachet de thé boldo
  • 1 cuillère à café de racine de bardane
  • 500 ml d'eau

Mode préparation

Porter l'eau à ébullition et, après ébullition, ajouter le sachet boldo et les racines de bardane. Laisser reposer 10 minutes, filtrer et boire 2 tasses de thé par jour, 1 heure après le déjeuner et 1 heure après le dîner.

En plus d'être excellent pour la vésicule biliaire, le thé de bardane aide également à soulager les coliques causées par les calculs rénaux, car il réduit l'inflammation et augmente la production d'urine, facilitant ainsi l'élimination de ce type de calculs.

Pour tout savoir sur la façon de traiter les calculs biliaires, voir: Traitement des calculs biliaires.