5 étapes pour éliminer les points noirs du nez

Les points noirs apparaissent en raison de l'accumulation excessive de sébum ou d'huile dans les pores, les laissant obstrués et entraînant le développement de points noirs, de points noirs ou de boutons. Cette accumulation d'huile finit par attirer les bactéries qui la décomposent, irritant davantage la peau et la laissant enflammée.

Ce problème est typique de l'adolescence, car c'est pendant cette période qu'une plus grande production d'hormones se produit, qui stimulent la production de graisse par les glandes sébacées. Cependant, des points noirs et des boutons peuvent apparaître après l'âge de 30 ans, à l'âge adulte, en raison de facteurs génétiques.

5 étapes pour éliminer les points noirs du nez

Voici les 5 étapes les plus importantes pour éliminer les points noirs sans laisser de marques:

1. Nettoyez correctement la peau 

Pour commencer, vous devez vous laver le visage avec de l'eau tiède et du savon liquide. De plus, un coton imbibé d'eau micellaire peut être frotté sur la peau pour éliminer complètement toute saleté et excès d'huile de la peau.

Découvrez comment nettoyer correctement votre peau étape par étape.

2. Faites une exfoliation

Ensuite, un produit exfoliant doit être appliqué sur la peau. En plus des options trouvées sur les marchés et les centres commerciaux, vous pouvez préparer un excellent gommage maison, totalement naturel avec la recette suivante:

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de semoule de maïs
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mode préparation

Il suffit de réaliser un mélange homogène puis de l'appliquer sur le nez et les joues avec des mouvements circulaires. Cette étape est importante pour ouvrir les pores et éliminer les cellules mortes.

Découvrez comment préparer d'autres recettes de gommage maison.

5 étapes pour éliminer les points noirs du nez

3. Appliquer un masque de suppression 

Après cela, vous devez appliquer un masque dissolvant pour les points noirs que vous pouvez trouver dans les magasins de produits de beauté, mais une option maison et facile à préparer consiste en la recette suivante:

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de gélatine en poudre sans saveur
  • 4 cuillères à soupe de lait

Mode préparation

Ajouter les ingrédients et cuire au micro-ondes pendant 10 à 15 secondes, jusqu'à ce qu'il reste un mélange uniforme. Ensuite, appliquez directement sur le nez et laissez sécher naturellement. Plus cette couche est épaisse, plus il sera facile de retirer le masque. Une fois complètement sec, ce qui peut prendre environ 20 minutes, retirez le masque nasal en tirant sur les bords. On s'attend à ce que les points noirs collent à ce masque laissant la peau propre et soyeuse.

5 étapes pour éliminer les points noirs du nez

4. Extraction des points noirs 

Ce que vous pouvez faire pour éliminer les points noirs qui sont plus profonds dans la peau est de presser avec vos doigts ou avec un petit instrument pour éliminer les points noirs de la peau. Pour que la peau ne soit pas enflammée, il faut prendre soin de presser les points noirs du nez à l'aide de 2 cotons-tiges, qui doivent être pressés exactement à côté de chaque point noir.

D'autres options consistent à utiliser un dissolvant électronique de points noirs, une pince à épiler ou un dissolvant de points noirs ou blancs qui peuvent être achetés en ligne, dans les pharmacies, les pharmacies ou les magasins de produits de beauté. 

5. Hydratez la peau

Après avoir extrait les points noirs de la peau, vaporisez de l'eau thermale sur tout le visage, séchez avec quelques tapotements doux avec un coton et appliquez un gel de séchage pour les boutons ou un gel hydratant pour les peaux grasses sujettes à l'acné.

Après tout ce processus, il n'est pas recommandé de s'exposer au soleil car la peau peut être tachée. De plus, il est possible d'opter pour un nettoyage professionnel de la peau afin qu'il n'y ait pas de marques et cicatrices permanentes sur le visage. Découvrez comment se fait le nettoyage professionnel de la peau.

Traitement quotidien des points noirs et des boutons sur le nez

Le traitement des points noirs et des boutons vise à contrôler le gras de la peau et à améliorer son apparence. Pour cela, vous devez nettoyer et tonifier votre peau au quotidien, en plus de l'hydrater et de la protéger du soleil avec une lotion ou sans huile dans la composition.

Le traitement à domicile des points noirs et blancs comprend également des précautions alimentaires, comme éviter de consommer des aliments riches en graisses et en sucre et préférer la consommation de fruits et légumes et boire environ 2 litres d'eau par jour.