Meilleures pommades pour les hémorroïdes

Quelques bons exemples de remèdes contre les hémorroïdes sont Hemovirtus, Imescard, Proctosan, Proctyl et Ultraproct, qui peuvent être utilisés après l'indication du médecin généraliste ou du proctologue lors d'une consultation médicale.

Les onguents pour hémorroïdes agissent en provoquant une analgésie, en réduisant l'inflammation et peuvent également avoir une action cicatrisante ou hydratante:

Meilleures pommades pour les hémorroïdes
  • Bepantol Derma - est une pommade cicatrisante et hydratante, qui peut être utilisée pour soulager les hémorroïdes externes, car elle contient de la vitamine B5, du dexpanthénol, responsable de nourrir et de renforcer la peau, de stimuler sa formation et sa régénération naturelle;
  • Proctosan - est un onguent anesthésique, vasoconstricteur, anti-inflammatoire et apaisant, utilisé dans le traitement et la prévention des hémorroïdes externes, soulageant la douleur, l'inflammation, les brûlures, les démangeaisons et l'enflure;
  • Proctyl - est une pommade anesthésique et astringente, qui peut être utilisée dans le traitement des hémorroïdes internes ou externes, qui traite la douleur et l'inflammation et resserre les vaisseaux sanguins, arrêtant ainsi les saignements;
  • Hemovirtus - est un onguent anesthésique, apaisant, anti-inflammatoire et vasoconstricteur, qui peut être utilisé dans le traitement des hémorroïdes internes ou externes, qui traite la douleur et l'inflammation et comprime les vaisseaux sanguins, empêchant ainsi la perte de liquides ou de sang;
  • Ultraproct - est une pommade avec des corticostéroïdes et un anesthésique local, avec une action anti-inflammatoire et anesthésique, qui soulage la douleur, l'enflure, les brûlures et les démangeaisons. Cette pommade peut être utilisée à la fois dans le traitement des hémorroïdes internes et des hémorroïdes externes.

Certaines de ces pommades, comme Proctyl, Hemovirtus ou Ultraproct, peuvent même être utilisées après une intervention chirurgicale pour hémorroïdes, selon les indications données par le proctologue.

Meilleures pommades pour les hémorroïdes

Pommades pour les hémorroïdes pendant la grossesse et le post-partum

Aucune de ces pommades ne doit être utilisée sur les femmes enceintes ou qui allaitent sans avis médical. Par conséquent, si la femme enceinte ou la femme qui allaite ressent une gêne avec les hémorroïdes, elle doit aller chez le médecin, afin qu'il prescrive le médicament le plus approprié et le moins nocif pour le bébé.

Onguents faits maison et naturels pour les hémorroïdes

Les onguents faits maison et naturels pour les hémorroïdes peuvent également être utiles pour soulager la douleur et l'inconfort, car ils hydratent la peau et combattent l'inflammation. Quelques exemples de ces onguents naturels sont:

1. Pommade maison à base d'hamamélis : c'est une pommade naturelle, qui peut être préparée à la maison, son ingrédient principal étant les écorces de la plante Hamamelis virginica . Cette pommade peut être appliquée quotidiennement sur les hémorroïdes externes, soulageant la douleur, l'inconfort et l'irritation.

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe d'écorce d'hamamélis;
  • 60 ml de paraffine liquide;
  • 60 mL de glycérine.

Préparation :

Dans une casserole, ajoutez les écorces d'hamamélis et la paraffine liquide, laissez bouillir 5 minutes. Puis filtrer le mélange, ajouter la glycérine et bien mélanger. Enfin, placez la pommade obtenue dans un récipient avec couvercle et conservez-la au réfrigérateur.

Regardez la vidéo avec le mode de préparation:

2. Onguent crème de soulagement des hémorroïdes Nelsons H + Care : il s'agit d'une pommade naturelle, à base d'ingrédients naturels tels que le marron d'Inde, l'hamamélis, le calendula et la pivoine, qui traite, soulage et adoucit les hémorroïdes externes, soulageant les irritations et la douleur. et des démangeaisons, améliorant également la circulation veineuse. Il s'agit d'une pommade homéopathique, qui peut être achetée sur Internet, dans certaines pharmacies et pharmacies de manutention.

En outre, Gilbardeira est une autre plante médicinale utilisée dans le traitement des hémorroïdes, car elle tonifie et réduit le gonflement des vaisseaux sanguins, améliorant également la circulation sanguine.

Comment utiliser 

Pour utiliser la pommade hémorroïde, une petite quantité de pommade doit être appliquée 2 à 3 fois par jour, ou selon les conseils médicaux ou les informations contenues dans la notice, et toujours après évacuation et après avoir lavé la zone anale avec de l'eau. et du savon. La durée du traitement dépendra du fait que l'hémorroïde est interne ou externe et doit être indiquée par le médecin.

Dans le traitement des hémorroïdes externes, la pommade doit être appliquée sur la région externe de l'anus et son application doit être effectuée avec un massage doux, jusqu'à l'absorption complète de la pommade. En savoir plus sur le traitement des hémorroïdes externes.

Dans le traitement des hémorroïdes internes, la pommade doit être appliquée à l'aide d'un tube avec un applicateur, de sorte que la pommade puisse être introduite dans l'anus. Après application, l'applicateur doit être lavé à l'eau courante et au savon. En savoir plus sur le traitement des hémorroïdes internes.

Conseils de soins des hémorroïdes

Le traitement des hémorroïdes internes ou externes peut être effectué en utilisant des mesures telles que d'éviter l'utilisation de papier toilette et de laver la zone anale avec du savon et de l'eau après les selles, éviter de faire beaucoup d'efforts pour évacuer et avoir une alimentation riche en fibres, par exemple, en utilisant des remèdes contre la douleur et l'inflammation comme le paracétamol et l'ibuprofène.

De plus, il peut également être recommandé de faire un pansement ou un traitement de sclérothérapie, voire une chirurgie hémorroïdaire, chez le médecin. Voyez comment la chirurgie est réalisée et sa récupération. 

Une autre astuce pour traiter les hémorroïdes naturellement, est d'utiliser des thés pour boire et faire des bains de siège.