3 meilleurs thés au persil pour les infections des voies urinaires

Le thé de persil est un excellent remède maison pour aider à mettre fin aux infections des voies urinaires, en raison de ses propriétés diurétiques naturelles qui aident à éliminer tous les organismes infectieux de la vessie en accélérant le processus de guérison des infections qui présente des symptômes tels que des brûlures et douleur en urinant. 

De plus, le persil aide également à lutter contre les crampes menstruelles, et est une herbe aromatique riche en fer, qui peut être ajoutée au jus d'orange pour augmenter ce qui facilite l'absorption du fer persil.

Mais l'infection des voies urinaires peut être causée par des changements hormonaux, une prédisposition génétique, une faible consommation d'eau et une hygiène intime inadéquate comme le nettoyage à l'envers, par exemple, et doit être étudiée lors de la découverte de la cause, en la contournant pour évitant ainsi souvent l'apparition de l'infection.

3 meilleurs thés au persil pour les infections des voies urinaires

1. Thé au persil

Ingrédients

  • 20g de persil frais haché 
  •  2,5 litres d'eau

Mode préparation

Mettez les deux ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant 5 minutes. Ensuite, éteignez le feu, couvrez la casserole et laissez-la refroidir. Filtrer et réserver. Ce thé au persil doit être utilisé comme un substitut à l'eau ce jour-là et bu au moins toutes les 3 heures.

Ce thé a un goût agréable et n'a pas besoin d'ajouter de sucre et il est important de consommer ce remède maison le jour même de sa préparation, afin qu'il ne perde pas ses propriétés médicinales.

2. Thé au persil avec barbe de maïs

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de persil frais haché 
  • 1 cuillère à soupe de barbe de maïs 
  • 1 litre d'eau

Mode préparation

Placez simplement les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant quelques minutes. Filtrer encore chaud et prendre toute la journée, sans adoucir. 

3. Thé au persil avec brise-pierre

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de persil frais haché 
  • 1 cuillère à soupe de brise-pierre
  • 1 litre d'eau

Mode préparation

Placez simplement les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant quelques minutes. Filtrer encore chaud et prendre toute la journée, sans adoucir. 

Comment utiliser le persil dans les recettes

En plus de boire du thé de persil, pour compléter le traitement contre les infections des voies urinaires, la personne peut également augmenter la consommation de cette herbe car le persil est une herbe aromatique qui est facile à ajouter à n'importe quelle recette, et quelques façons de l'utiliser sont:

  • En salade, accompagné de laitue, basilic et tomate;
  • Dans les viandes braisées, ajoutées en dernier, lorsque la viande est pratiquement prête;
  • Dans les sauces préparées avec de la crème sure;
  • Dans des jus d'agrumes fouettés dans un mixeur. Les bonnes options sont le jus d'ananas avec du persil et le jus d'orange avec du persil.

Dans le traitement de l'infection des voies urinaires, le secret est d'augmenter la consommation d'eau que vous consommez tout au long de la journée, car plus la personne est capable de boire de liquides, plus les symptômes disparaîtront rapidement, donc prendre des thés est un excellent moyen naturel de traiter l'infection. voies urinaires chez les hommes et les femmes. Mais en plus du persil, il existe d'autres remèdes naturels qui peuvent aider, regardez la vidéo suivante: