Comment faire face à la perte de cheveux post-partum

La perte de cheveux après la grossesse est normale et survient chez pratiquement toutes les femmes, en particulier celles qui allaitent.

La perte de cheveux peut commencer environ 3 mois après la naissance du bébé et est le résultat des changements hormonaux intenses qui marquent cette phase de la vie d'une femme. Une alimentation saine, riche en vitamines et minéraux aide à réduire la chute des cheveux, mais il existe des soins supplémentaires qui aident à maintenir la santé des cheveux. Voyez ce que vous pouvez faire pour traverser cette phase.

Comment faire face à la perte de cheveux post-partum

Pour réduire la perte de cheveux pendant la période post-partum, ce que vous pouvez faire est:

1. Mangez de manière variée et nutritive

Augmenter la consommation quotidienne de nutriments est le secret et par conséquent, les femmes doivent avoir une alimentation saine et équilibrée, en changeant constamment le menu. Un bon conseil est de ne pas emporter les restes du déjeuner au dîner. Cela rendra chaque repas différent de l'autre, augmentant le contenu nutritionnel des repas.

Vous devriez investir dans des aliments riches en:

  • Les protéines comme les œufs, la viande, le lait et le yogourt;
  • Vitamine A comme les carottes crues et les épinards;
  • Fer comme les haricots, les betteraves et le persil;
  • Du zinc comme la noix du Brésil.

Ces aliments, en plus de nourrir la femme et, par conséquent, le bébé, favorisent la pousse des cheveux et les rendent plus fermes et plus forts. Sachez quels sont les aliments pour renforcer vos cheveux.

2. Prenez des vitamines et des jus enrichis

Une autre option consiste à prendre 2 verres de jus de fruits avec des légumes par jour, car c'est un moyen de fournir des vitamines et des minéraux au corps pour le renforcement et la croissance des cheveux. Les bonnes recettes pour renforcer vos cheveux sont: 1 carotte + 1 pomme + 1 cuillère de marrons moulus et 1 carotte avec les courgettes de 2 oranges. Il est également possible de préparer une vitamine avec du yogourt nature, de la papaye, de l'avocat et 1 noix du Brésil. 

Regardez la vidéo suivante pour apprendre à préparer cette vitamine contre la chute des cheveux:

3. Utilisez des produits pour cheveux fragiles

Utiliser des shampooings, revitalisants et sérums pour la chute des cheveux, utiliser des marques de bonne qualité telles que Klorane, Phytoervas, Kerastase ou OX, par exemple, permet de réduire la chute des cheveux en période post-partum, en plus de favoriser la pousse de nouveaux cheveux. Les ampoules de vitamine A peuvent également être utilisées pour garder les cheveux beaux et hydratés, cependant, la vitamine A est plus efficace lorsqu'elle est consommée sous forme de nourriture.

Consultez une liste d'aliments riches en vitamine A.

4. Lavez vos cheveux seulement 3 fois par semaine

Éviter de laver et de brosser vos cheveux plus de 3 fois par semaine aide à prévenir la chute des cheveux. De plus, l'idéal est de toujours utiliser un peigne large pour peigner vos cheveux et défaire les nœuds.

La chute des cheveux s'arrête naturellement, il faut être patient et à ce stade il est conseillé d'éviter l'utilisation du fer plat pour lisser vos cheveux ou sèche-cheveux, ainsi que la permanente ou la relaxation, même si vous n'allaitez pas, car les cheveux sont plus fragiles et fragile, nécessitant plus de soins.

5. Prenez des médicaments pour la perte de cheveux

Parfois, lorsque la perte de cheveux est très sévère et laisse même des lacunes au milieu des cheveux, le dermatologue peut recommander un supplément de fer, car l'anémie courante pendant la grossesse et le post-partum entraîne également la perte de cheveux. En outre, le dermatologue peut recommander l'utilisation de médicaments, tels que Pantogar, par exemple. 

Découvrez d'autres suppléments et vitamines pour la perte de cheveux.