Andiroba: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment l'utiliser

Andiroba, également connu sous le nom d'andiroba-saruba, andiroba-branco, aruba, sanuba ou canapé, est un grand arbre dont le nom scientifique est Carapa guaianensis , dont les fruits, les graines et l'huile se trouvent dans les magasins d'aliments naturels.

Le fruit d'andiroba, lorsqu'il tombe au sol, s'ouvre et libère 4 à 6 graines, dans lesquelles il y a l'extraction de l'huile d'andiroba, largement utilisée dans les produits cosmétiques, en raison de sa capacité d'hydratation, en plus de certains médicaments, déjà qui est capable d'aider à contrôler le cholestérol et la pression.

Andiroba possède également des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et cicatrisantes et peut être utilisé pour traiter les vers, les maladies de la peau, la fièvre et l'inflammation.

Graines d'Andiroba Graines d'Andiroba

Avantages d'Andiroba

Les graines d'Andiroba sont très riches en vitamines et minéraux et présentent donc plusieurs avantages pour la santé, tels que:

  1. Ils améliorent l'apparence de la peau, car il a des propriétés émollientes et hydratantes, adoucissant et hydratant la peau et stimulant sa régénération;
  2. Réduit le volume des cheveux, favorise la régénération des cheveux et laisse les cheveux plus hydratés et brillants;
  3. Aide au traitement des maladies de la peau, de la fièvre et des maladies rhumatismales en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et anti-rhumatismales;
  4. Il combat les maladies parasitaires, comme la punaise, grâce à sa propriété anti-parasitaire;
  5. L'huile d'Andiroba peut être utilisée dans les produits répulsifs et même appliquée sur la peau pour traiter les piqûres d'insectes - Découvrez d'autres options répulsives naturelles;
  6. Diminue la douleur musculaire en raison de sa propriété analgésique;
  7. Aide à contrôler le taux de cholestérol - Apprenez également à réduire le cholestérol par l'alimentation;
  8. Il peut être utilisé pour aider au traitement des maux de gorge et de l'amygdalite, par exemple, car il a des propriétés anti-inflammatoires.

L'huile d'Andiroba peut être trouvée dans les produits cosmétiques, tels que les shampooings, les hydratants ou les savons, par exemple, elle peut être présente dans les remèdes naturels ou même se trouver sous forme d'huile, qui peut être utilisée en massages par exemple.

Huile d'Andiroba

L'huile d'Andiroba peut être facilement trouvée dans un magasin d'aliments naturels et est largement utilisée comme huile de massage, car elle est capable d'hydrater la peau et de stimuler sa régénération. Ainsi, l'huile d'andiroba peut être appliquée sur la peau au moins 3 fois par jour pour des bienfaits.

Cette huile peut également être ajoutée dans les crèmes hydratantes, les shampooings et les savons, aidant à améliorer l'apparence de la peau et des cheveux, en réduisant le volume, en favorisant la régénération des cheveux et en les rendant plus lumineux.

L'huile d'Andiroba est extraite des graines d'andiroba dans un processus simple et l'huile a une couleur jaunâtre et un goût amer. De plus, la consommation d'huile par voie orale n'est pas recommandée, et il est recommandé de l'ajouter aux produits.

Thé d'Andiroba

Andiroba: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment l'utiliser

Les parties d'andiroba qui peuvent être utilisées sont ses fruits, son écorce et principalement l'huile extraite des graines, appelée ainsi huile d'andiroba, qui est normalement placée dans les produits cosmétiques.

Ingrédients

  • Feuilles d'Andiroba;
  • 1 tasse d'eau.

Mode préparation

Pour faire du thé d'andiroba, placez simplement une cuillerée de feuilles d'andiroba dans la tasse avec de l'eau bouillante. Attendez environ 15 minutes, filtrez et buvez au moins deux fois par jour.

Effets secondaires d'Andiroba

À ce jour, aucun effet secondaire de l'utilisation d'andiroba n'a été décrit, et il n'y a donc aucune contre-indication.