10 signes et symptômes d'une mauvaise circulation dans les jambes

Une mauvaise circulation, également connue sous le nom d'insuffisance veineuse, affecte principalement les femmes, les personnes âgées, les obèses, les femmes enceintes ou celles qui utilisent des contraceptifs oraux et les personnes ayant des antécédents familiaux d'insuffisance veineuse, mais elle peut également affecter les personnes d'autres âges, étant également fréquente chez les personnes atteintes d'autres problèmes chroniques comme le diabète, l'hypertension ou un taux de cholestérol élevé.

10 signes et symptômes d'une mauvaise circulation dans les jambes

Pour identifier ce problème, il faut être conscient de la présence de signes et de symptômes tels que:

  1. Peau froide, sèche ou squameuse;
  2. Démangeaisons des jambes;
  3. Taches rouges sur les jambes;
  4. Présence de varicosités ou de varices;
  5. Pieds et chevilles enflés;
  6. Couleur pâle ou bleuâtre dans les endroits de mauvaise circulation;
  7. Crampes dans les jambes;
  8. Picotements, picotements ou engourdissements dans les jambes;
  9. Absence de poils sur les jambes;
  10. Fissures dans les talons.

Découvrez pourquoi une mauvaise circulation se produit et comment le diagnostic est posé.

Facteurs qui aggravent les symptômes

Les symptômes s'aggravent généralement à la fin de la journée, car la personne a passé beaucoup de temps debout, avec la chaleur et à certains moments du cycle menstruel. De plus, l'utilisation de chaussures à talons hauts ou complètement peu profondes, contribue également à l'exacerbation des symptômes.

Comment se déroule le traitement

Le début du traitement pour une mauvaise circulation doit se faire avec une activité physique régulière et des changements alimentaires, avec une augmentation de la consommation d'aliments riches en vitamine C et autres antioxydants, tels que l'orange, le citron, le kiwi, l'ail et la betterave, par exemple. . Découvrez plus d'aliments qui peuvent aider à améliorer la circulation sanguine.

En outre, des remèdes maison peuvent également être utilisés, tels que les thés d'ajoncs, le ginkgo biloba et l'ail, le drainage lymphatique, les massages des jambes et des pieds, ou la pressothérapie, qui utilise des appareils sur les jambes pour améliorer la circulation lors des séances de traitement.

L'adoption de mesures, telles que lever les jambes en fin de journée, se baigner avec de l'eau à température moyenne, masser de la cheville à l'aine et porter des chaussures confortables, contribue également à réduire l'inconfort causé par une mauvaise circulation.

Dans certains cas, le médecin peut également recommander l'utilisation de bas de contention ou prescrire des médicaments, tels que Diosmin ou Velunid, par exemple, qui contiennent de la diosmine et de l'hespéridine dans la composition, qui agissent sur les veines du système circulatoire, améliorant le tonus veineux, microcirculation et résistance des vaisseaux sanguins.

Il est également important d'éviter de fumer et de réduire la consommation de boissons alcoolisées, ce qui contribue à améliorer la santé des vaisseaux sanguins et à réduire le gonflement des jambes.

Regardez la vidéo suivante et apprenez également quoi faire pour réduire le gonflement des pieds: