Une femme enceinte peut-elle teindre les cheveux?

Il est prudent de teindre les cheveux pendant la grossesse, car des études plus récentes indiquent que, bien que de nombreux colorants utilisent des produits chimiques, ils ne sont pas présents en grande quantité et, par conséquent, ne sont pas absorbés en concentration suffisante pour atteindre le fœtus et provoquer des malformations.

Cependant, comme la plupart des teintures capillaires contiennent encore un certain type de produit chimique, si vous ne voulez pas contenir de risque, il est préférable d'opter pour des colorants à base d'eau ou sans ammoniaque.

Ainsi, la meilleure option est toujours de consulter l'obstétricien avant d'utiliser tout type de teinture capillaire, que ce soit à domicile ou en salon.

Une femme enceinte peut-elle teindre les cheveux?

Quand il est plus sûr de teindre les cheveux

Il est plus sûr de teindre les cheveux après les 3 premiers mois de grossesse car au cours du premier trimestre, tous les organes et muscles du bébé commencent à se former, avec un plus grand risque de mutations. Ainsi, l'utilisation de tout type de produit chimique puissant, même en contact avec la peau, doit être évitée.

De nombreuses femmes enceintes peuvent ressentir le besoin de se teindre les cheveux juste après le premier mois de grossesse, car avec la grossesse, les cheveux ont tendance à pousser plus vite, mais l'idéal est d'éviter de teindre avant le premier trimestre. 

Quelle est la meilleure couleur pour teindre vos cheveux

La meilleure façon de teindre vos cheveux est d'utiliser des colorants de couleur claire, car les couleurs les plus vives contiennent généralement un plus grand nombre de produits chimiques pour permettre au colorant de coller à vos cheveux plus longtemps. Une alternative aux encres plus vives avec des produits chimiques est l'utilisation de colorants naturels, tels que le colorant au henné ou le colorant 100% végétal, par exemple, qui ne contiennent pas de substances chimiques. Voici comment teindre vos cheveux à la maison avec des thés.

Conseils pour teindre les cheveux pendant la grossesse

Pour teindre vos cheveux pendant la grossesse, vous avez besoin de soins tels que:

  • Teignez vos cheveux dans un endroit bien ventilé;
  • Suivez toujours les instructions sur l'emballage;
  • Portez des gants pour appliquer le colorant sur les cheveux;
  • Laisser le colorant sur les cheveux pendant le temps minimum indiqué, en ne le laissant pas sur les cheveux plus longtemps que le temps recommandé;
  • Lavez soigneusement votre cuir chevelu après avoir teint vos cheveux.

Ces précautions doivent être adoptées si la femme enceinte décide de se teindre les cheveux à domicile ou en salon. Si la femme enceinte reste préoccupée par l'utilisation de la teinture capillaire pendant la grossesse, elle doit consulter l'obstétricien ou attendre de se teindre les cheveux après l'accouchement.

Voir aussi: Une femme enceinte peut-elle redresser ses cheveux?