5 façons d'éliminer les verrues naturellement

Un excellent remède naturel pour se débarrasser des verrues est la peau de banane, ainsi que la sève fraîche de l'herbe à avaler ou de la noisette, qui doit être appliquée sur la verrue plusieurs fois par jour jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Cependant, le lait et la pâte d'écorce de papaye à base de chélidoine sont également d'excellentes options maison. 

Les verrues sont généralement inoffensives et ne sont pas nocives pour votre santé, cependant, vous ne devez pas essayer de les couper avec des ciseaux, car en plus de causer de la douleur, les saignements de la coupure peuvent provoquer la propagation des verrues dans toute la zone que vous avez eue. contact avec le sang. Pour éliminer les verrues, il est conseillé de consulter un dermatologue, qui recommandera des techniques telles que la cryothérapie pour l'élimination des verrues.

5 façons d'éliminer les verrues naturellement5 façons d'éliminer les verrues naturellement

1. peau de banane pour les verrues

La peau de banane contient des propriétés irritantes pour les cellules qui composent les verrues et constitue donc un moyen simple et rapide de les éliminer.

Ingrédients

  • 1 peau de banane

Mode préparation

Frottez l'intérieur de la peau de banane sur les verrues pendant quelques minutes chaque jour, jusqu'à ce qu'elles disparaissent.

2. Avalez de l'herbe pour les verrues

L'herbe à avaler est également un bon remède naturel contre les verrues, car cette plante médicinale possède des propriétés antimicrobiennes qui aident à éliminer le virus responsable des verrues.

Ingrédients

  • Avaler la sève d'herbes

Mode préparation

Appliquer un peu de sève de l'herbe à hirondelle sur la verrue, 1 à 3 fois par jour, jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

3. Hazel gouttes pour les verrues

Aveloz peut également être utilisé pour éliminer les verrues, en raison de ses propriétés antivirales, qui aident à détruire le virus à l'origine de la verrue.

Il suffit d'appliquer 1 goutte de latex Aveloz 2 à 3 fois sur la zone touchée, en évitant le contact avec une peau saine, car cette plante est toxique et peut provoquer des irritations cutanées ou des brûlures.

4. Pâte de chélidoine pour les verrues

Un excellent traitement naturel pour les verrues est la pâte de chélidoine. Cette plante médicinale, connue sous le nom d'herbe à verrue ou herbe à hirondelle, possède des propriétés antimicrobiennes qui aident à détruire le virus causant la verrue.

Ingrédients

  • 50 grammes de chélidoine
  • 50 ml d'eau

Mode préparation

Mettez les ingrédients dans un mixeur et broyez. Passer la pâte obtenue sur les verrues 3 fois par jour en la laissant agir quelques minutes. Puis laver à l'eau tiède.

Le lait de papaye est un excellent remède naturel pour éliminer les verrues, mais la chélidoine est également largement utilisée pour traiter ce problème.

5. Avec de la papaye

Un bon remède naturel pour l'élimination des verrues est le lait de papaye verte, car il contient des substances qui détruisent les verrues et protègent la peau.

Ingrédients

  • 1 papaye verte

Mode préparation

Tenez la papaye et faites des coupes peu profondes dans la peau du fruit. Frottez le lait, qui sort par les coupures de la verrue, au moins 2 fois par jour, jusqu'à ce que le problème disparaisse. Il doit être frotté doucement, car le but est de faire pénétrer le jus trouvé à l'intérieur de la peau de papaye dans la verrue.