À quoi ça sert et comment prendre la biotine

La biotine, également appelée vitamine H, est une substance appartenant au groupe des vitamines hydrosolubles du complexe B, qui est nécessaire à plusieurs fonctions métaboliques. La supplémentation en biotine est indiquée pour le traitement de la carence en biotine ou en biotinidase, pour aider au traitement de l'acné et de l'alopécie et également pour améliorer la santé de la peau, des cheveux et des ongles.

La biotine est vendue en association avec des multivitamines ou sous une forme isolée, et peut également être obtenue dans les pharmacies de préparation.

À quoi ça sert et comment prendre la biotine

Pourquoi est-ce

La supplémentation en biotine est indiquée pour le traitement des cas de carence en biotinidase et pour aider au traitement de l'acné et de l'alopécie et également pour améliorer la santé de la peau, des cheveux et des ongles.

La carence en biotine affecte généralement la peau, les cheveux et les ongles, car cette vitamine contribue à la formation de la kératine, qui est le principal composant des cheveux, de la peau et des ongles.

Découvrez quels aliments sont riches en biotine.

Comment utiliser

Il n'y a pas de recommandation spécifique sur le dosage de la biotine, car cela dépendra de la cause, car une supplémentation peut être indiquée en cas de déficit en biotinidase, d'apport alimentaire insuffisant, de cas d'alopécie ou d'acné ou même pour ceux qui veulent renforcer ongles et cheveux et améliorer l'apparence de la peau.

Ainsi, il est préférable de suivre les recommandations du médecin et / ou du nutritionniste, qui saura quelle dose est la meilleure pour chaque cas.

Si le médecin recommande le médicament Untral en gélules, avec 2,5 mg de biotine, pour le traitement des ongles et des cheveux fragiles, la dose recommandée par le fabricant est de 1 gélule, une fois par jour, à tout moment, pendant environ 3 6 mois ou selon les directives d'un médecin.

Qui ne devrait pas utiliser

Le supplément de biotine ne doit pas être utilisé chez les personnes hypersensibles à l'un des composants présents dans la formule. De plus, il ne doit pas non plus être utilisé chez les femmes enceintes ou qui allaitent, sauf sur recommandation du médecin.

Les effets secondaires possibles

Bien que rare, l'ingestion de biotine peut provoquer une gêne gastro-intestinale et une irritation cutanée.