Les meilleurs et les pires aliments pour le foie

En cas de symptômes de problèmes hépatiques, tels que ballonnements abdominaux, maux de tête et douleurs dans le côté droit de l'abdomen, il est recommandé de manger des aliments légers et détoxifiants, comme les artichauts, le brocoli, les fruits et légumes par exemple.

Lorsque le foie n'est pas bon, vous ne devez pas manger d'aliments lourds et gras, tels que les aliments frits, les fromages jaunes en conserve et incorporés, vous ne devez pas boire de sodas, ni consommer aucun type de boisson alcoolisée.

Les meilleurs et les pires aliments pour le foie

Meilleurs aliments pour le foie

Les meilleurs aliments pour le foie sont ceux qui améliorent son fonctionnement et diminuent le risque de dépôt de graisse dans cet organe. Ainsi, les meilleurs aliments pour le foie sont: 

  • Artichaut , car il est capable de diminuer la toxicité hépatique et de réguler le cholestérol;
  • Légumes aux feuilles sombres et amères ;
  • Brocoli , car il empêche l'accumulation de graisse;
  • Noix et noix , car elles sont riches en oméga-3 et en vitamine E, ce qui réduit la possibilité de dépôt de graisse dans le foie;
  • L'huile d'olive , car elle est riche en antioxydants, étant capable de contrôler la production d'enzymes par le foie et de diminuer le dépôt de graisse dans l'organe;
  • Le jus de betterave , car il aide à réduire les symptômes de l'inflammation du foie et à réguler la production d'enzymes;
  • Fruits et légumes , car ils peuvent aider à contrôler la quantité de sucre dans le sang et diminuer l'absorption des graisses.

Il est intéressant de manger une portion de fruits à chaque repas de la journée et il devrait s'agir d'une salade et d'environ 100 grammes de viande grillée maigre, comme de la poitrine de poulet par exemple. Il est important de consommer quotidiennement des aliments pour le foie, en suivant de préférence les conseils du nutritionniste. Apprenez à suivre un régime pour le foie.

De plus, l'eau de coco est idéale pour reconstituer les sels minéraux et hydrater le corps. En général, les produits naturels sont plus savoureux et plus nutritifs que ceux que l'on trouve dans les supermarchés.

Thés de foie

La consommation de thés peut également aider à purifier le foie, comme le thé de jurubéba, le thé de chardon et le thé de myrtille, par exemple, qui en raison de la présence du composé lactone, aide à la digestion des graisses ingérées, en plus d'aider digestion. Ces plantes médicinales ont des propriétés qui aident à détoxifier le foie et peuvent être consommées quotidiennement.

En plus de manger une nourriture adéquate et de boire des thés pour améliorer le foie, il est important de se reposer, de dormir 8 heures d'affilée, mais en plus, les efforts doivent être évités pendant la journée, en essayant de rester calme et détendu, pour aider le corps à récupérer dès que possible. En savoir plus sur ces traitements naturels en remède maison pour le foie. 

Les meilleurs et les pires aliments pour le foie

Les pires aliments du foie

Les pires aliments pour le foie sont ceux qui entravent leur fonctionnement, tels que les aliments frits, les aliments riches en matières grasses, les épices, les sauces artificielles et les viandes transformées, telles que le jambon, la poitrine de dinde, la saucisse, la saucisse, le bacon, entre autres.

De plus, la consommation fréquente de boissons alcoolisées peut entraîner une inflammation du foie, altérant son fonctionnement.

Que faire après une exagération?

Pour mettre fin à la sensation d'un ventre ou d'un foie enflé, il est important de:

  • Évitez la consommation d'alcool et de caféine;
  • Évitez de manger des aliments frits, des aliments gras et sucrés
  • Boire beaucoup d'eau;
  • Boire des thés aux propriétés détoxifiantes;
  • Mangez des fruits;
  • Mangez des aliments légers et détoxifiants, comme les pommes, les betteraves et les citrons;
  • Évitez de manger trop de glucides.

Il est également important de pratiquer des activités physiques pour améliorer le bien-être et la sensation de ballonnements.