Le thé de carobinha aide à guérir les plaies

La carobinha, également connue sous le nom de Jacarandá, est une plante médicinale trouvée dans le sud du Brésil et qui possède plusieurs propriétés bénéfiques pour l'organisme, telles que:

  • Guérir les plaies cutanées, les ruches et la varicelle
  • Combattre la constipation ;
  • Combattre les rhumatismes et l'arthrite ;
  • Détoxifier le corps;
  • Combattre la syphilis et la gonorrhée ;
  • Combattre la rétention d'eau .

Pour obtenir ces propriétés, il faut consommer 4 tasses de thé de carobinha par jour ou l'utiliser pour laver les plaies de la peau.

Carobinha, également connu sous le nom de Jacarandá Carobinha, également connu sous le nom de Jacarandá

Comment préparer le thé

Le thé de carobinha est fabriqué à partir de ses feuilles fraîches ou séchées, à raison de 1 litre d'eau pour 2 cuillères à soupe de feuilles fraîches ou 1 sachet de feuilles sèches. L'eau doit bouillir, éteindre le feu et ajouter les feuilles en couvrant la casserole pendant 5 minutes.

Comment utiliser

Le carobinha peut être utilisé sous forme de thé, d'huile essentielle ou de poudre, qui doit être utilisé selon l'avis médical. En général, l'huile essentielle ou le thé doivent être consommés 4 tasses par jour pour stimuler la transpiration et guérir des maladies telles que le paludisme, la syphilis, la gonorrhée, les douleurs osseuses, les rhumatismes et l'arthrite. De plus, gargariser la carobinha aide également à lutter contre le rhume et les maux de gorge.

Pour améliorer la guérison, du thé de carobinha chaud doit être utilisé pour laver les plaies sur le corps et les cloques de varicelle 3 fois par jour, ou dans des bains de siège pour traiter les ulcères et les maladies sexuellement transmissibles. De plus, la poudre de carobinha peut être appliquée sur les plaies et les ulcères pour lutter contre les infections, car elle agit comme un désinfectant, combattant les micro-organismes qui augmentent la gravité des blessures.

Que faire pour améliorer la guérison

Pour améliorer la cicatrisation des plaies sans pansements, la zone doit être bien lavée avec un savon neutre et inodore, garder l'endroit propre et aéré et éviter de faire des efforts ou de placer des objets sur la zone touchée. Dans le cas de plaies recouvertes d'un pansement, seul le premier lavage doit être effectué avec un savon doux, tandis que le prochain lavage doit être effectué uniquement avec de l'eau.

En plus de prendre soin de la région touchée, la consommation d'aliments curatifs, tels que la viande blanche, le poisson, les œufs, l'orange, l'ananas, les arachides et l'aubergine, doit être augmentée. Voir une liste complète de ce qu'il faut manger à: Aliments curatifs.