Thés que vous ne pouvez pas prendre pendant l'allaitement

Certains thés ne doivent pas être pris pendant l'allaitement car ils peuvent altérer le goût du lait, nuire à l'allaitement ou provoquer des inconforts tels que diarrhée, gaz ou irritation chez le bébé. De plus, certains thés peuvent également interférer avec la production de lait maternel, en réduisant sa quantité.

Ainsi, il est important pour la mère de consulter l'obstétricien ou un herboriste avant de prendre un thé pendant l'allaitement.

Thés que vous ne pouvez pas prendre pendant l'allaitement

Thés qui diminuent la production de lait

Certaines des herbes qui semblent réduire davantage la production de lait maternel comprennent:

CitronnelleOrigan
PersilMenthe poivrée
Herbe de pervenchesauge
ThymAchillée

Thés pouvant passer dans le lait

Les thés qui peuvent passer dans le lait maternel peuvent non seulement altérer le goût et rendre l'allaitement difficile, mais aussi provoquer un certain type d'effet sur le bébé. Certains des thés généralement connus pour passer dans le lait sont:

  • Thé Kava Kava: utilisé pour traiter l'anxiété et l'insomnie;
  • Thé Carqueja: utilisé pour soulager les symptômes de la grippe ou traiter les problèmes digestifs et intestinaux;
  • Thé Angélica: indiqué pour le traitement des problèmes digestifs et gastriques, de l'anxiété, des coliques et des maux de tête;
  • Thé au ginseng: utilisé pour traiter la fatigue et la fatigue;
  • Thé à la racine de réglisse: utilisé pour soulager les symptômes de la bronchite, des mucosités, de la constipation et du rhume;
  • Thé de palme nain: indiqué pour le traitement de la cystite, des mucosités et de la toux.

D'autres thés tels que le thé au fenugrec, le fenouil, l'anis étoilé, l'ail et l'échinacée doivent être évités pendant l'allaitement car il n'y a aucune preuve scientifique qu'ils sont sans danger pendant la lactation.

Ces listes ne sont pas complètes et, par conséquent, il est toujours important de consulter un médecin ou un herboriste avant de commencer à utiliser un nouveau thé pendant l'allaitement.

Thés sûrs pendant l'allaitement

Certains thés comme la camomille ou le gingembre, par exemple, peuvent être utilisés en allaitement pour traiter les problèmes de la mère ou du bébé. Par exemple, si le bébé a des coliques, la mère peut boire du thé à la lavande qui, une fois passé dans le lait, peut aider le bébé. Voir d'autres options de remèdes maison pour les coliques de bébé

Un autre exemple est la silymarine, qui est extraite de la plante médicinale Cardo-Mariano, qui peut être utilisée pour augmenter la production de lait maternel, sur avis médical. Découvrez comment utiliser ce remède naturel pour augmenter la production de lait maternel.

Ainsi, l'important est que la femme qui allaite goûte quelques thés, sous la recommandation du médecin ou de l'herboriste, et arrête d'en boire si elle ou le bébé éprouve un effet secondaire.