Le lait en poudre: est-il mauvais ou fait-il grossir?

Généralement, le lait en poudre a la même composition que le lait équivalent, qui peut être écrémé, demi-écrémé ou entier, mais dont l'eau a été éliminée par un procédé industriel.

Le lait en poudre a une plus grande durabilité que le lait liquide et peut durer un mois même après avoir été ouvert, tandis que le liquide dure environ 3 jours et, même ainsi, doit être conservé au réfrigérateur.

Il n'y a pas de grande différence entre le lait liquide et le lait en poudre, car la composition des deux est très similaire, à l'exception de la présence d'eau, bien que dans le traitement du lait en poudre, ils puissent être perdus ou modifiés certaines substances.

Le lait en poudre, en plus d'être dilué avec de l'eau pour être consommé comme du lait liquide, il est également largement utilisé pour faire des desserts. Connaissez les bienfaits du lait.

Le lait en poudre: est-il mauvais ou fait-il grossir?

Le lait en poudre fait-il grossir?

Le lait en poudre, s'il est correctement préparé, fait grossir de la même manière que le lait liquide correspondant, c'est-à-dire que s'il s'agit de lait demi-écrémé en poudre, l'apport calorique sera similaire à un autre lait semi-écrémé liquide, s'il s'agit d'un lait en poudre. lait entier en poudre, la quantité de calories ingérées sera déjà équivalente à un lait entier liquide.

Cependant, si la personne fait une dilution incorrecte et met une plus grande quantité de lait en poudre dans le verre d'eau, elle peut consommer plus de calories et, par conséquent, prendre du poids plus facilement.

En outre, il existe également des composés laitiers qui sont différents du lait en poudre car ils ont d'autres ingrédients associés tels que le sucre, les huiles et les minéraux et les vitamines, par exemple.

Le lait en poudre est-il mauvais?

Lors de la transformation du lait liquide en lait en poudre, le cholestérol présent dans le lait peut s'oxyder, devenir un cholestérol plus dangereux et avec une plus grande tendance à former des plaques d'athérosclérose, ce qui constitue un facteur de risque de développement de maladies cardiovasculaires.

Il est donc préférable d'opter pour du lait écrémé, car il y aura moins de cholestérol dans la composition. De plus, le lait en poudre peut avoir plus d'additifs, de sorte qu'il peut être conservé plus longtemps et, de sorte qu'après dilution dans l'eau, il a l'apparence d'un lait conventionnel.