À quoi sert l'aracá?

L'araçá, également connu sous le nom araçá-do-campo ou araçá-Amarelo, est une espèce appartenant à la famille des Myrtaceae , que l'on trouve au Brésil.

Le nom scientifique de l'aracá est  Psidium cattleyanum S., étant une espèce d'arbre d'environ 3 à 6 mètres de haut, dont les fruits ont une grande baie, de couleur jaune ou rouge à maturité, qui ont des propriétés antioxydantes et les antimicrobiens.

À quoi sert l'aracá?

Quelles propriétés et avantages

La plante est normalement très résistante aux maladies et aux ravageurs, en raison de ses propriétés antimicrobiennes, elle peut donc aider à combattre les infections, la grippe et le rhume, en particulier parce que les fruits de l'aracá contiennent beaucoup de vitamine C, bien plus que de la nourriture. les agrumes comme le citron ou l'orange, étant un puissant antioxydant qui renforce le système immunitaire.

De plus, il possède également des propriétés anti-inflammatoires et peut être utilisé dans l'inflammation de la gorge, de la bouche ou de l'intestin, par exemple et de par sa composition, il peut être utilisé dans la prévention et le traitement de l'ostéoporose.

Composition de araçá

L'Araça est un fruit composé d'eau, de sels minéraux, d'acide malique, de sucre, de cellulose, de graisse, de rétinol, de thiamine, de riboflavine, de niacine, de vitamine C, de calcium, de phosphore, de fer, de caroténoïdes et de fibres, qui en plus de leurs propriétés thérapeutiques, il est également très utile dans la préparation de confitures, bonbons, gelées, glaces et jus de fruits.

Araçá a également des anthocyanes et des composés phénoliques dans sa composition avec une puissante activité antioxydante.