Que peut être une rougeur du pénis et que faire

La rougeur du pénis peut survenir en raison de réactions allergiques pouvant survenir à la suite du contact de la région génitale avec certains types de savons ou de tissus, ou à la suite d'un manque d'hygiène de la région génitale tout au long de la journée.

D'autre part, lorsque l'on observe un gonflement, une douleur ou une sensation de brûlure lors de la miction ou une sensation de brûlure, il est important que l'urologue soit consulté, car cela peut indiquer une infection, qui doit être correctement traitée avec des onguents ou des crèmes contenant des antibiotiques et / ou antifongiques, voire pilules, selon les conseils de l'urologue.

Que peut être une rougeur du pénis et que faire

1. Allergie

L'allergie est une cause majeure de rougeur du pénis et peut survenir en raison du contact direct de l'organe avec un certain type de savon, de tissu ou de préservatif, par exemple. En plus de la rougeur, elle est fréquente pour des démangeaisons et, dans certains cas, une sensation de brûlure.

Que faire: Il est important d'identifier ce qui peut provoquer une allergie au pénis et ainsi éviter tout contact avec cette substance. Cependant, dans les cas où la cause de l'allergie ne peut être identifiée, l'urologue peut recommander l'utilisation de corticostéroïdes ou d'antihistaminiques.

2. Mauvaise hygiène

Le manque d'hygiène dans la région génitale peut favoriser l'accumulation de saleté sur la tête du pénis, ce qui peut stimuler la prolifération de microorganismes pouvant entraîner une inflammation locale et l'apparition de rougeurs, ainsi que des démangeaisons.

Que faire: Dans ce cas, il est important de faire attention aux habitudes d'hygiène, et le pénis doit être lavé au moins une fois par jour, il est recommandé de rétracter le prépuce pour exposer le gland et, ainsi, enlever la saleté qui peut avoir été accumulée.

3. Balanite

La balanite correspond à une inflammation du prépuce, qui est le tissu qui recouvre la tête du pénis, et survient principalement en raison d'une infection fongique, qui commence à proliférer dans la région, entraînant l'apparition de signes et de symptômes tels que rougeur du pénis, démangeaisons et gonflement. De région.

Que faire: Il est important que l'urologue soit consulté dès que les premiers signes et symptômes de balanite sont vérifiés, car il est possible de commencer le traitement le plus approprié, qui comprend généralement l'utilisation de pommades contenant des antifongiques et / ou des corticostéroïdes, pour traiter symptômes, en plus d'être indiqué une amélioration des habitudes d'hygiène. En savoir plus sur le traitement de la balanite.

4. Balanoposthite

Contrairement à la balanite, dans la balanoposthite, en plus de l'inflammation du prépuce, il y a aussi une inflammation du gland, qui est communément appelée la tête du pénis, dans laquelle rougeur du pénis, gonflement de la région génitale, brûlures et démangeaisons, qui peuvent être assez inconfortables.

Que faire: Dans ce cas, l'urologue peut recommander l'utilisation de médicaments en fonction de la cause de l'inflammation, et l'utilisation de pommades et de crèmes contenant des antibiotiques, des antifongiques ou des corticostéroïdes peut être indiquée, qui doivent être utilisées selon la recommandation médicale pour soulager symptômes et guérir la balanoposthite. Comprenez comment le traitement de la balanoposthite doit être effectué.

5. Candidose

La candidose est une infection causée par des champignons du genre Candida sp., Qui peuvent proliférer dans la région génitale de l'homme et entraîner l'apparition de signes et de symptômes tels que rougeur et douleur dans le pénis, démangeaisons, présence de sécrétion blanchâtre, sensation de brûlure lors de la miction et douleur ou inconfort lors d'un contact intime. Sachez reconnaître les symptômes de la candidose masculine.

Que faire: Il est recommandé de consulter l'urologue afin de poser le diagnostic et d'indiquer le traitement le plus approprié, qui implique généralement l'utilisation de pommades et de crèmes contenant des antifongiques, tels que le miconazole, le fluconazole et l'imidazole, qui aident à soulager les symptômes et combattre l'infection.

De plus, il est important de garder la région génitale bien assainie et d'éviter de porter des vêtements très chauds, serrés ou humides, car cela peut favoriser le développement du champignon. Voir dans la vidéo ci-dessous d'autres conseils pour lutter contre la candidose: