Est-ce que claquer des doigts est mauvais ou est-ce un mythe?

Le claquement des doigts est une habitude courante, tout comme les avertissements et avertissements selon lesquels il fait du mal et cause des dommages tels que l'épaississement des articulations, communément appelé «articulations», ou la perte de force de la main. Cependant, il existe des études scientifiques et expérimentales qui prouvent que claquer les doigts n'est pas nocif, ne rend pas les articulations plus grosses, ne réduit pas la force et ne constitue pas un facteur de risque d'arthrose des mains.

Une expérience menée par le docteur Donald Unger, qui claquait quotidiennement les doigts de sa main gauche, mais pas les doigts de sa droite, pendant 60 ans, a prouvé qu'après cette période, il n'y avait plus de différences entre les mains, ni de signes d'arthrite ou de maladies ostéoarticulaires. 

En plus de cette expérience, d'autres recherches ont évalué des examens d'images de personnes qui ont l'habitude de claquer des doigts et les ont comparées à des personnes qui ne le font pas, ainsi que sur l'analyse de l'heure et des heures auxquelles les gens ont claqué des doigts par jour, et n'ont pas non plus été détectées. différences ou préjudices dus à cette pratique. Autrement dit, si cette habitude apporte un soulagement, il n'y a aucune raison de ne pas le faire.

Est-ce que claquer des doigts est mauvais ou est-ce un mythe?

Que se passe-t-il lorsque vous claquez des doigts

La fissure se produit dans les articulations, qui sont des régions où deux os ou plus se connectent, et pour qu'ils puissent bouger, ils utilisent le liquide synovial qui se trouve dans les articulations. Le bruit de claquement se produit en raison de la formation d'une petite bulle de gaz à l'intérieur de ce liquide, mais le claquement n'atteint pas les composants solides de ces joints. Par conséquent, ces bruits ne sont que des bulles de gaz qui éclatent, ne causant ni stress ni blessure.

Pourquoi les gens claquent des doigts

Claquer des doigts est une pratique capable d'apporter bien-être et soulagement à ceux qui l'exécutent, et dans la plupart des cas, les gens cliquent simplement par habitude ou parce qu'ils aiment entendre le bruit.

De plus, certains pensent et croient que claquer les doigts libère de l'espace dans l'articulation, la laissant moins tendue et plus mobile. D'autres voient la pratique comme un moyen d'occuper leurs mains lorsqu'ils sont nerveux, en utilisant cette pratique pour lutter contre le stress. 

Lorsque vous claquez des doigts, vous risquez de vous blesser

Bien que la pratique de claquer les doigts ne cause aucune blessure, l'excès de force et l'exagération des moments où les doigts claquent peuvent causer des dommages à l'articulation et même une rupture des ligaments. En effet, lorsque vous claquez des doigts, il faut environ 20 minutes pour qu'il réapparaisse, car c'est le temps dont les gaz ont besoin pour former une nouvelle bulle. Si l'articulation est forcée pendant cette période, ou même si trop de force est utilisée pour claquer les doigts, des blessures peuvent survenir.

Une indication de blessure, comme l'arthrite, par exemple, est de ressentir une douleur intense au moment du claquement des doigts ou que l'articulation est douloureuse et enflée pendant une longue période. Si cela se produit, il est conseillé de consulter un médecin. Apprenez-en davantage sur l'arthrite, ses symptômes et ses traitements.

En ce qui concerne le reste des articulations du corps, il n'y a pas suffisamment d'études pour dire si l'habitude de craqueler cause des dommages.

Comment arrêter de sauter

Bien que la pratique de claquer des doigts ne soit pas nocive, de nombreuses personnes peuvent être mal à l'aise ou distraites par le bruit, c'est pourquoi certaines personnes veulent s'arrêter. 

L'idéal pour ceux qui veulent arrêter de claquer des doigts est d'identifier la cause du claquement, de prendre conscience de cette action et de choisir des pratiques telles que les étirements et d'autres moyens de soulager l'anxiété et le stress comme occuper ses mains en serrant les balles anti-stress ou en essayer d'autres. méthodes qui peuvent aider dans ce processus. Voici quelques moyens naturels de combattre le stress et l'anxiété.