Les meilleurs remèdes maison pour la faiblesse

La faiblesse est généralement liée au surmenage ou au stress, ce qui amène le corps à dépenser plus rapidement ses réserves énergétiques et minérales.

Cependant, des niveaux de faiblesse très élevés ou fréquents peuvent également être le signe d'une maladie qui affaiblit le corps, telle que l'anémie, et dans ces cas, en plus d'utiliser des remèdes maison, il est également très important de consulter un médecin généraliste pour identifier s'il y a tout problème et commencer le traitement approprié.

1. Jus de chou aux pommes et épinards

Les meilleurs remèdes maison pour la faiblesse

Ce jus est très riche en vitamines et en fer qui aident à maintenir la bonne humeur au quotidien, étant l'allié parfait pour ceux qui passent la journée à courir entre les tâches. Cependant, comme il a également des niveaux élevés de fer, en raison de la présence d'épinards et de chou frisé, il peut également aider les personnes qui suivent un traitement pour l'anémie.

Ingrédients

  • 2 pommes;
  • 1 verre d'eau;
  • 1 feuille de chou frisé;
  • 5 feuilles d'épinards;

Mode préparation

Battez tous les ingrédients dans un mélangeur et buvez ensuite. Si nécessaire, sucrer avec une petite cuillère de miel, de sirop d'agave ou d'édulcorant à la stévia, par exemple. L'idéal est de boire jusqu'à 2 verres de ce jus par jour.

2. Infusion de ginseng

Les meilleurs remèdes maison pour la faiblesse

Le ginseng est un excellent stimulant de la synthèse des protéines et, par conséquent, améliore la fonction cérébrale et réduit la fatigue mentale. De plus, cette plante médicinale aide également à prévenir d'autres maladies, comme le diabète.

Cette infusion est parfaite pour ceux qui souffrent constamment d'un stress excessif, cependant, elle ne doit pas être ingérée par les femmes enceintes, les enfants de moins de 12 ans ou ceux qui suivent un traitement pour dépression, maladie cardiaque ou asthme.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de racine de ginseng sèche;
  • 1 tasse d'eau bouillante.

Mode préparation

Mettez la racine de ginseng dans une tasse d'eau bouillante et laissez reposer 5 minutes. Ensuite, filtrez et buvez jusqu'à 4 tasses par jour.

3. Jus de fruits divers

Les meilleurs remèdes maison pour la faiblesse

Ce jus contient plusieurs types de fruits et est donc très riche en plusieurs types de vitamines, minéraux et glucose. Ainsi, c'est une excellente forme d'énergie pour le corps, parfaite pour ceux qui ressentent beaucoup de fatigue dans le corps, notamment une faiblesse dans les jambes ou des vertiges fréquents, par exemple.

De plus, comme il contient des épinards, ce jus peut également être utilisé pour soulager la fatigue lors du traitement de l'anémie, par exemple.

Ingrédients

  • 1 orange;
  • 1 pomme verte;
  • 2 kiwis;
  • 1 tranche d'ananas;
  • 1 verre de framboises ou de mûres;
  • 1 poignée d'épinards.

Mode préparation

Placer tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu'à consistance lisse. Idéalement, vous devriez boire 2 à 3 fois par jour, en particulier les jours les plus stressants, tels que les présentations ou les tests importants.

Découvrez d'autres recettes qui aident à prévenir un manque d'énergie physique et mentale.