CLA - Acide linoléique conjugué

Le CLA, ou acide linoléique conjugué, est une substance naturellement présente dans les aliments d'origine animale, tels que le lait ou le bœuf, et est également commercialisé comme supplément de perte de poids.

Le CLA agit sur le métabolisme des graisses en réduisant la taille des cellules graisseuses, entraînant ainsi une perte de poids. De plus, il facilite également le gain de masse musculaire, qui se traduit par un corps plus défini, avec plus de muscle et moins de graisse.

Comment perdre du poids avec CLA

Il est possible de perdre du poids avec CLA - acide linoléique conjugué - car ce supplément accélère la combustion des graisses, diminue la taille des cellules et facilite également leur élimination. De plus, CLA - Conjugated Linoleic Acid, contribue également à améliorer la silhouette, car:

  • Il aide à la réduction visible de la cellulite et
  • Améliore le tonus musculaire car il renforce les muscles.

Le supplément de CLA - Acide Linoléique Conjugué, se trouve sous forme de capsules et peut être acheté en dehors du Brésil car Anvisa a suspendu sa vente sur le territoire national.

Comment prendre du CLA pour perdre du poids

Pour perdre du poids avec CLA - acide linoléique conjugué, la consommation quotidienne doit être de 3 grammes par jour pendant un minimum de 6 mois.

Cependant, pour perdre du poids même avec CLA - Acide Linoléique Conjugué, il est également nécessaire d'avoir une alimentation équilibrée avec peu de graisses et de pratiquer une activité physique d'au moins 30 minutes par jour, comme la danse par exemple.

Une façon naturelle de consommer du CLA consiste à utiliser des aliments riches en CLA, comme les champignons

Pour perdre du poids avec CLA, vous devez prendre 3 g de ce supplément chaque jour et avoir une alimentation saine avec peu de graisses, accompagnée d'une activité physique, comme le vélo, la danse ou la marche d'au moins 30 minutes par jour.

Les effets secondaires possibles 

Les effets secondaires du CLA peuvent survenir lorsqu'ils sont pris en excès, plus de 4 g par jour, et sont principalement des nausées. De plus, lorsque ce supplément est pris en excès pendant plus de 6 mois, il peut provoquer une résistance à l'insuline, ce qui conduit à l'apparition du diabète.