Comment avoir un ventre défini

Pour avoir un ventre défini, il faut avoir un faible pourcentage de graisse corporelle, proche de 20% pour les femmes et 18% pour les hommes. Ces valeurs sont toujours conformes aux normes sanitaires.

Les exercices et le régime orientés, pour la perte de graisse et pour avoir un ventre défini, doivent être suivis,  au moins, 3 mois. Ainsi, il est possible d'observer, d'évaluer les résultats et de faire des changements d'entraînement ou de régime, afin d'atteindre plus rapidement le ventre défini.

Le temps pour atteindre un ventre défini est d'environ trois mois, en comptant sur un indice de graisse corporelle (IMC) proche de 18 et un entraînement localisé et bien orienté, par un professionnel de l'activité physique formé.

Comment avoir un ventre défini

Comment avoir un ventre défini

Pour avoir un ventre défini, il est important de:

  • Perte de poids (si la quantité de graisse corporelle est élevée)
  • Avoir une alimentation ciblée et faible en gras
  • Faites régulièrement une activité physique qui implique une dépense énergétique élevée

La graisse corporelle est très difficile à brûler, en particulier dans le ventre des femmes, car l'utérus est situé dans cette région et est recouvert de graisse. C'est pourquoi le simple entraînement n'aide pas à atteindre rapidement un ventre défini, s'il y a moins de graisses dans l'alimentation.

Régime pour atteindre un ventre défini

Le régime alimentaire pour obtenir un ventre défini doit impliquer:

  1. Prise d'eau fréquente. L'eau, en plus d'aider à maintenir les intestins réguliers, aide à débarrasser le corps des toxines, en gardant le corps et les organes, tels que les reins et le foie, en bonne santé. 
  2. Évitez la consommation de graisses.  Une bonne stratégie pour réduire la consommation de matières grasses consiste à commencer par éliminer les graisses saturées et cela implique le beurre, les graisses de viande et les aliments transformés tels  que les lasagnes ou les biscuits et les craquelins. La suggestion ici est de manger des aliments naturels, sans transformation. 
  3. Mangez régulièrement des repas riches . Cela signifie manger une variété d'aliments, de préférence d'origine biologique, en petits volumes et fréquemment, toutes les 3 heures, par exemple, tout au long de la journée. Cela permettra de garder la courbe glycémique sous contrôle et le bien-être physique et mental . La conséquence de cette habitude est la réduction des calories consommées quotidiennement.

Exercice pour définir l'abdomen

Les meilleurs exercices pour avoir un ventre défini sont ceux qui travaillent la région abdominale, comme la planche abdominale ou la gymnastique hypopressive, par exemple. Voyez comment faire la planche dans cette vidéo:

Pour de meilleurs résultats, ces exercices doivent être effectués quotidiennement. Si vous ressentez de la douleur lors de l'exécution de l'un de ces exercices, vous devriez demander des conseils professionnels pour les effectuer.