4 options de traitement à domicile pour les ruches

La meilleure façon de réduire les symptômes causés par l'urticaire est d'éviter, si possible, la cause qui a conduit à une inflammation de la peau.

Cependant, il existe également des remèdes maison qui peuvent aider à soulager les symptômes, sans avoir à recourir à des médicaments en pharmacie, en particulier lorsque la cause de l'urticaire n'est pas connue. Certaines options incluent les sels d'Epsom, l'avoine ou l'aloès, par exemple. Voici comment préparer et utiliser chacun de ces remèdes:

1. Bain aux sels d'Epsom

4 options de traitement à domicile pour les ruches

Le bain aux sels d'Epson et à l'huile d'amande douce possède des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et calmantes qui réduisent les irritations cutanées et favorisent le bien-être.

Ingrédients

  • 60 g de sels d'Epsom;
  • 50 ml d'huile d'amande douce.

Mode préparation

Placez les sels d'Epsom dans une baignoire remplie d'eau tiède puis ajoutez 50 ml d'huile d'amande douce. Enfin, mélangez l'eau et plongez le corps pendant 20 minutes, sans frotter la peau.

2. Cataplasme d'argile et d'aloès

4 options de traitement à domicile pour les ruches

Un autre excellent remède maison pour traiter les ruches est le cataplasme d'argile avec du gel d'aloe vera et de l'huile essentielle de menthe poivrée. Ce cataplasme a des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et hydratantes qui aident à calmer les infections cutanées, à traiter l'urticaire et à soulager les symptômes.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d'argile cosmétique;
  • 30 g de gel d'aloe vera;
  • 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée.

Mode préparation

Mélanger les ingrédients jusqu'à ce qu'ils forment une pâte homogène et appliquer sur la peau en laissant agir 20 minutes. Puis laver avec du savon hypoallergénique et de l'eau tiède, bien sécher avec une serviette.

3. Cataplasme hydratant au miel

4 options de traitement à domicile pour les ruches

Une excellente solution naturelle pour l'urticaire est le cataplasme au miel et à l'hydraste car l'hydraste est une plante médicinale qui aide à sécher l'urticaire et le miel est un antiseptique naturel qui apaise les irritations.

Ingrédients

  • 2 cuillères à café d'hydrates en poudre;
  • 2 cuillères à café de miel.

Mode préparation

Pour préparer ce remède maison, ajoutez simplement les 2 ingrédients dans un récipient et mélangez bien. Le remède maison doit être répandu sur la zone touchée et, après application, protéger la zone avec de la gaze. Changez la gaze deux fois par jour et répétez la procédure jusqu'à ce que les ruches guérissent.

4. Bain d'avoine et lavande

4 options de traitement à domicile pour les ruches

Une autre excellente solution maison pour l'urticaire est le bain à l'avoine et à la lavande, car ils ont d'excellentes propriétés apaisantes et anti-inflammatoires qui aident à soulager le gonflement de la peau et la sensation de démangeaisons.

Ingrédients

  • 200 g de flocons d'avoine;
  • 10 gouttes d'huile essentielle de lavande.

Mode préparation

Placez les flocons d'avoine dans une baignoire remplie d'eau tiède puis égouttez les gouttes d'huile essentielle de lavande. Enfin, mélangez l'eau et plongez le corps pendant 20 minutes, sans frotter la peau.

Enfin, vous devez vous baigner dans cette eau et la sécher légèrement avec une serviette à la fin, sans frotter la peau.