Thrombose hémorroïdaire: qu'est-ce que c'est, symptômes et causes

La thrombose hémorroïdaire survient principalement lorsque vous avez une hémorroïde interne ou externe qui se brise ou est comprimée par l'anus, provoquant une accumulation de sang dans l'anus formant un caillot, ce qui provoque un gonflement et une douleur intense dans la région anale.

Généralement, la thrombose hémorroïdaire est plus fréquente chez les personnes constipées et pendant la grossesse, mais elle peut également survenir en raison d'autres situations qui augmentent la pression abdominale, comme par exemple des efforts exagérés en salle de sport.

Le traitement de la thrombose hémorroïdaire se fait en fonction de sa cause et de sa gravité, et une intervention chirurgicale ou l'utilisation de médicaments peuvent être indiquées selon les conseils du proctologue.

Thrombose hémorroïdaire: qu'est-ce que c'est, symptômes et causes

Principaux symptômes

Les symptômes de la thrombose hémorroïdaire sont similaires à ceux des hémorroïdes et peuvent être remarqués:

  • Douleur intense dans la région anale;
  • Saignement, en particulier lors de l'évacuation ou de l'utilisation de la force;
  • Gonflement ou bosse en place.

Cependant, dans ces cas, il est possible de vérifier que la nodulation est devenue violacée ou noire, indiquant une thrombose, et la personne doit consulter un proctologue dès que possible.

Le diagnostic de thrombose hémorroïdaire est posé en observant les symptômes par le proctologue, et les caractéristiques des hémorroïdes externes et des signes de thrombose sont évalués.

Causes de la thrombose hémorroïdaire

La thrombose hémorroïdaire survient à la suite d'une hémorroïde externe, qui peut survenir en raison de la constipation, de l'effort d'évacuation, d'une mauvaise hygiène anale et de la grossesse, par exemple, qui sont également des facteurs de risque de développer une thrombose.

Comment se déroule le traitement

Le traitement de la thrombose hémorroïdaire doit être effectué conformément aux recommandations du proctologue et l'utilisation de médicaments contre la douleur, de pommades anesthésiques, ainsi que de bains de siège et de changements de régime alimentaire, tels qu'une augmentation de l'apport en fibres, par exemple, est recommandée. maintenir des habitudes intestinales régulières.

Cependant, il peut être recommandé d'effectuer une intervention chirurgicale pour éliminer les thrombus volumineux et douloureux. Connaître le traitement de la thrombose hémorroïdaire.