Remède à la maison pour l'ovaire polykystique

De bonnes options de remèdes maison pour soulager les symptômes de l'ovaire polykystique et même aider celles qui veulent tomber enceinte est le traitement naturel avec du thé jaune uxi, de la griffe de chat ou du fenugrec, car ces plantes médicinales aident ensemble à lutter contre l'ovaire polykystique, les fibromes , endométriose, infections urinaires, inflammation de l'utérus et menstruations irrégulières.

Dans le cas des thés uxi jaune et griffe de chat, ceux-ci doivent être préparés séparément et pris à différentes parties de la journée, thé uxi jaune le matin et thé griffe de chat l'après-midi. Découvrez d'autres moyens de stimuler l'ovulation et d'augmenter les chances de tomber enceinte.

Les thés polykystiques des ovaires ne doivent pas remplacer le traitement indiqué par le gynécologue et doivent être consommés selon les conseils du médecin.

1. Thé jaune uxi

Remède à la maison pour l'ovaire polykystique

Le thé jaune uxi est un excellent remède maison pour les ovaires polykystiques en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et contraceptives, soulageant les symptômes du syndrome des ovaires polykystiques et stimulant l'ovulation.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d'xii jaune;
  • 500 ml d'eau.

Mode préparation

Placer l'xii jaune et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Après ébullition, couvrir et laisser reposer 10 minutes. Filtrer et boire du thé le matin.

2. Thé griffe de chat

Remède à la maison pour l'ovaire polykystique

Le remède maison pour les ovaires polykystiques avec le thé de griffe de chat aide dans le traitement de cette maladie car la griffe de chat, en plus d'être une plante médicinale à action anti-inflammatoire, stimule également l'ovulation. En savoir plus sur la plante de la griffe du chat.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de griffe de chat;
  • 500 ml d'eau.

Mode préparation

Placer les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Après ébullition, couvrir et laisser reposer 10 minutes. Filtrer et boire du thé l'après-midi.

3. Thé au fenugrec

Remède à la maison pour l'ovaire polykystique

Le fenugrec est une plante médicinale qui aide à réguler les niveaux d'hormones et, par conséquent, il peut être utilisé pour traiter divers types de problèmes liés au système génital d'une femme. De plus, il possède également des propriétés anti-inflammatoires qui soulagent la douleur causée par l'ovaire polykystique. En savoir plus sur le fenugrec.

Ingrédients

  • 250 ml d'eau froide;
  • 1 cuillère à café de graines de fenugrec.

Mode préparation

Ajouter les ingrédients dans un récipient et laisser reposer au moins 3 heures. Puis retournez dans une casserole et faites bouillir pendant 5 à 10 minutes. Enfin, filtrez le mélange et laissez-le chauffer. Ce thé peut être pris jusqu'à 3 fois par jour.

Découvrez également comment la nourriture peut combattre les symptômes du syndrome des ovaires polykystiques et améliorer la qualité de vie dans la vidéo suivante: