Qu'est-ce que le gel Contractubex et à quoi sert-il

Contractubex est un gel utilisé pour traiter les cicatrices, qui agit en améliorant la qualité de la guérison et en les empêchant de grossir et de devenir élevées et irrégulières. 

Ce gel peut être obtenu en pharmacie sans ordonnance et doit être appliqué quotidiennement, pendant la durée indiquée par le médecin, en évitant au maximum l'exposition au soleil.

Qu'est-ce que le gel Contractubex et à quoi sert-il

Comment fonctionne le gel Contractubex

Contractubex est un produit combiné à base de cépaline, d'héparine et d'allantoïne. 

Cepalin a des propriétés anti-inflammatoires, anti-allergiques et antibactériennes, qui stimulent la réparation cutanée, empêchant la formation de cicatrices anormales.

L'héparine a des propriétés anti-inflammatoires, antiallergiques et antiprolifératives et en plus, elle favorise l'hydratation du tissu durci, provoquant un relâchement des cicatrices.

L'allantoïne a des propriétés cicatrisantes, kératolytiques, hydratantes et anti-irritantes et contribue également à la formation des tissus cutanés et réduit les démangeaisons associées à la formation de cicatrices.

Connaissez également quelques remèdes maison pour améliorer l'apparence de la cicatrice.

Comment utiliser 

Le gel contractubex doit être appliqué sur la peau à l'aide d'un massage, jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé, environ deux fois par jour, ou selon les directives du médecin. Si la cicatrice est vieille ou durcie, le produit peut être appliqué à l'aide d'une gaze protectrice pendant la nuit.

Dans les cicatrices récentes, l'utilisation de Contractubex doit être débutée, 7 à 10 jours après le retrait des points chirurgicaux, ou selon avis médical.

Qui ne devrait pas utiliser

Contractubex ne doit pas être utilisé par des personnes allergiques à l'un des composants de la formule. De plus, il ne doit pas non plus être utilisé par les femmes enceintes sans avoir été avisé par le médecin.

Lors du traitement des cicatrices récentes, évitez l'exposition au soleil, l'exposition à un froid intense ou des massages très forts.

Les effets secondaires possibles

Ce produit est généralement bien toléré, mais des effets indésirables tels que démangeaisons, érythème, varicosités ou atrophie cicatricielle peuvent apparaître.

Bien qu'elle soit encore plus rare, une hyperpigmentation et une atrophie cutanée peuvent également survenir.