Quoi ne pas manger pendant l'allaitement

Pendant l'allaitement, les femmes devraient éviter de consommer des aliments tels que les boissons alcoolisées et le café en excès, car ce sont des substances qui peuvent passer dans le lait maternel et nuire à la santé du bébé.

L'alimentation de la mère pendant l'allaitement ne doit pas être spéciale, mais variée, équilibrée et saine, cependant il est nécessaire d'observer si le bébé ressent des coliques ou pleure davantage après que la mère ait consommé certains aliments comme le lait et les produits laitiers, les arachides et les crevettes, comme le L'intestin du bébé est encore en formation et peut réagir par des crises allergiques ou des difficultés de digestion.

Apprenez-en davantage sur la manière dont la mère doit allaiter pendant l'allaitement.

Quoi ne pas manger pendant l'allaitement

Aliments à éviter

Les aliments à éviter pendant l'allaitement sont:

1. Alcool

Les boissons alcoolisées sont les principaux aliments à retirer du régime alimentaire pendant l'allaitement, car l'alcool passe rapidement dans le lait maternel, de sorte qu'après 30 à 60 minutes, le lait contient la même quantité d'alcool que le corps. De plus, l'alcool réduit l'absorption des nutriments dans les intestins de la mère qui sont nécessaires à la croissance et au développement du bébé.

Lorsque l'alcool passe dans le lait maternel et est ingéré par le bébé, il peut causer de la somnolence et de l'irritabilité, ce qui peut affecter le système nerveux. De plus, le corps du bébé n'élimine pas l'alcool du corps aussi facilement qu'il le fait chez un adulte.

En cas de consommation, il ne devrait y avoir qu'un verre et vous devez attendre 2 à 3 heures pour allaiter à nouveau. Par conséquent, si la femme souhaite boire des boissons alcoolisées, il est recommandé d'exprimer le lait et de le conserver ou de le boire après l'allaitement afin que le corps de la femme ait suffisamment de temps pour éliminer l'alcool.

2. Aspartame

L'aspartame est un édulcorant artificiel qui semble être dangereux pendant la grossesse et l'allaitement, bien que la relation entre l'aspartame et l'allaitement n'ait pas été prouvée, sa consommation doit être évitée. En outre, il faut également éviter les produits industrialisés qui contiennent des édulcorants dans leur composition, étant nécessaire de vérifier la liste des ingrédients du produit avant de le consommer.

Le meilleur choix pour remplacer le sucre est d'utiliser un édulcorant naturel d'une plante appelée stévia, avec une consommation autorisée à tous les stades de la vie. Apprenez à choisir le meilleur édulcorant.

Aliments à consommer avec modération

Les aliments suivants doivent être consommés avec modération pendant l'allaitement:

Quoi ne pas manger pendant l'allaitement

1. Caféine

Les aliments riches en caféine, tels que le café, les sodas au cola, les boissons énergisantes, le thé vert, le thé maté et le thé noir doivent être consommés en petites quantités, car la caféine est un stimulant qui peut rendre le bébé plus irritable et avec des difficultés à dormir.

La recommandation est de boire au maximum deux tasses de café par jour, ce qui équivaut à 200 mg de caféine, ou vous pouvez également opter pour du café décaféiné.

2. Aliments qui produisent des gaz

Les aliments tels que les haricots, le brocoli, le chou-fleur, le chou, l'œuf, l'ail, l'oignon, le poivron et les patates douces doivent également être consommés avec modération car ils peuvent provoquer des gaz chez le bébé, augmentant ses crampes et rendant l'alimentation difficile.

3. Aliments qui provoquent des allergies

Certains aliments ont tendance à provoquer plus d'allergies et peuvent provoquer des symptômes chez le bébé, tels que peau rouge, démangeaisons, eczéma, constipation ou diarrhée. S'ils sont liés à la nourriture, vous devriez regarder ce qui a été consommé pendant 6 à 8 heures avant d'allaiter le bébé.

Il est important que la femme soit particulièrement attentive lorsqu'elle mange l'un des aliments suivants:

  • Lait et produits laitiers;
  • Soja;
  • Farine de blé;
  • Des œufs;
  • Fruits secs, arachides et noix;
  • Maïs et sirop de maïs, ce dernier étant largement utilisé comme ingrédient dans les produits industrialisés, identifiable dans le tableau nutritionnel.

Si la femme pense que l'un de ces aliments provoque une allergie, elle doit l'éliminer du régime et emmener le bébé chez le pédiatre, car plusieurs raisons peuvent provoquer des allergies sur la peau du bébé en plus des aliments, comme les protéines du lait. de vache.

4. Certains types de poissons et fruits de mer

En particulier, ceux qui ont une teneur élevée en mercure peuvent présenter un risque pour le système nerveux du bébé en formation. Certains des poissons sont le requin, l'espadon et le chinchard. Le thon et la bonite devraient être limités à 170 grammes par semaine.