Les 5 principaux avantages du cyclisme

Le cyclisme vous aide à perdre du poids et est un excellent exercice pour les personnes qui souffrent des changements causés par l'excès de poids, tels que des problèmes de colonne vertébrale, de genou ou de cheville, car c'est un moyen de perdre des calories sans exercer encore plus d'impact sur les articulations.

Pour faire du vélo, vous devez porter des vêtements et des chaussures confortables, ainsi que de l'eau potable à température ambiante, pour éviter les problèmes orthopédiques et la déshydratation. Il est également très important d'utiliser une protection adéquate pour éviter les accidents.

Les avantages de faire du vélo sont plus grands lorsque vous mangez sainement et que vous faites cet exercice, au moins 3 fois par semaine, ce qui laisse le temps aux douleurs musculaires de passer et à la croissance musculaire.

Les 5 principaux avantages du cyclisme

Les principaux avantages du cyclisme sont:

1. Améliore la condition physique

Le cyclisme est une activité aérobie et, par conséquent, cette activité contribue à améliorer la capacité cardiorespiratoire et, par conséquent, le conditionnement physique.

2. Favorise la santé cardiovasculaire

Lors du cyclisme, il est possible d'activer plusieurs muscles, favorisant l'amélioration de la circulation sanguine et l'amélioration de l'intégrité des vaisseaux, en plus de réguler le taux de cholestérol et de prévenir l'accumulation de graisse à l'intérieur des artères. Ainsi, la pratique de ce type d'activité est capable de diminuer le risque de développer une athérosclérose et une hypertension par exemple.

3. Vous aide à perdre du poids

Le cyclisme peut favoriser la combustion de jusqu'à 400 calories par heure, en plus de contribuer au renforcement des jambes et des muscles abdominaux, ce qui contribue à la perte de poids et de graisse. Cependant, pour que la perte de poids soit efficace, il est important d'avoir une alimentation équilibrée et saine, selon l'objectif, en plus d'effectuer également d'autres exercices sur une base régulière.

4. Combattre l'insomnie

Lorsque vous faites du vélo, il est possible de dépenser l'énergie du corps, de sorte que la nuit, il est plus facile de dormir. De plus, comme la pratique de l'activité physique entraîne la libération de neurotransmetteurs et favorise la relaxation musculaire, elle peut également être considérée comme un allié dans la lutte contre l'insomnie. Voici comment traiter l'insomnie.

5. Favorise une sensation de bien-être

Lors du pédalage, des endorphines sont libérées dans la circulation sanguine, ce qui contribue à favoriser une sensation de bien-être. De plus, en raison de la libération d'endorphines, il est également possible que la personne se sente plus disposée et, par conséquent, la performance de ce type d'activité peut aider dans le traitement de la dépression et de l'anxiété, par exemple.

Entraînement à vélo pour perdre du poids

Pour accélérer le processus de perte de poids et de graisse en faisant du vélo, l'intensité de l'entraînement est augmentée, soit en augmentant la distance parcourue, soit par l'entraînement par intervalles, qui se fait généralement sur le vélo stationnaire et qui consiste en une alternance de vitesse ou de vitesse. difficulté à pédaler. Voyez comment l'entraînement par intervalles est effectué.

De plus, l'un des moyens d'augmenter l'intensité de l'entraînement à vélo est de faire du vélo pendant un moment debout, en faisant environ 6 répétitions debout, de 2 minutes chacune, en faisant attention de ne pas exagérer les 6 premières répétitions, afin de pouvoir réaliser supporter toute la formation.

Pour avoir de meilleurs résultats en vélo, il est important d'avoir une alimentation saine et équilibrée en fonction de l'objectif. Découvrez quelques conseils pour perdre du poids sainement dans la vidéo ci-dessous: